750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 10:37

081111 velouté de chou fleur et magret fumé 001

 

Une envie de douceur et de chaleur pour un soir : alors réalisez ce velouté sans aucune hésitation !!! C'est un vrai délice !

 

Même mon invitée du mercredi, qui n'est pas fan du chou fleur a aimé !!! lol !

 

Et rien de plus simple à réaliser :

- 1 chou fleur

- 1/2 litre de lait

- 1/2 litre d'eau

- sel, poivre

- 1 oignon

 

Eplucher et émincer l'oignon. Le faire fondre dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Découper le chou fleur en petites fleurs... Les déposer sur l'oignon. Ajouter le lait et l'eau. Cuire à couvert. Quand le couteau rentre dans le chou fleur. Mixer le tout et assaisonner.

 

Pour l'oeil et le goût, j'ai ajouté des allumettes de magret de canard fumé... Un pur bonheur à servir en plat où en amuse bouche...

 

081111 velouté de chou fleur et magret fumé 002

 

081111 velouté de chou fleur et magret fumé 006

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est dommage que je ne peux pas en manger si souvent comme j'aimerais de la crème de choufleur...! Mon mari sent l'odeur à 500 mètres de la maison!!!!! Je comprends pas. Ça sent pas si mauvais,<br /> n'est-ce-pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et bien écoute, essaie, car je l'ai servi à mon invitée du mercredi qui n'aime pas le chou fleur et... elle a aimé... c'est vrai que cette cuisson, rend le chou fluer beaucoup moins fort et très<br /> doux ! bisous bonne tentative !!! surtout n'oublie pas les lamelles de canard ou de jambon de chez toi !!!!!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> un vrai délice ce velouté...tout en douceur<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> parfait, une petite soupe, cela me va bien pour ce soir...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et coucou !!une bretonne! moi aussi!! jolie recette de velouté c'est l'époque et moi je publie ma recette dans quelques jours! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup cette association chou fleur et magret, ce potage doit etre délicieux.<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages