750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 09:41

 

P1050583.JPG

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas posté de recette ! Alors je répare ce manque en vous proposant un plat ultra simple à réaliser et qui demande très peu de préparation ! Le petit plus : c'est une recette sans matières grasses... 

Ingrédients : Un bar de ligne (ou autre poisson) vidé et non écaillé, herbes aromatiques, 2 ou 3 gousses d'ail, gros sel, thym, laurier, 2 blancs d'oeufs, 10 cl de vin blanc ou d'eau.

Dans un grand saladier, mélanger le gros sel et le vin blanc ou l'eau, le thym et le laurier éimiettés. Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger avec les mains.

Préparer le poisson. Je le répète, il faut lui conserver ses écailles, cela protège le poisson du sel. Le garnir d'herbes aromatiques à l'intérieur. Pour ma part, j'y ai glissé des herbes de mon jardin : persil, ciboulette, estragon, une feuille de sauge et 3 gousses d'ail en chemise.

Dans un plat assez grand pour accueillir le poisson entier, déposer un papier cuisson, et faire un lit de sel de la taille du poisson.

Déposer le poisson et le recouvrir intégralement avec le reste du sel.

Enfourner le plat, 25 mn th 200°. En fin de cuisson, éteindre le four et laisser le poisson 10 à 15 mn supplémentaire dans le four éteint.

Casser la croûte et lever les filets. Déguster sans attendre avec un sabayon léger aux herbes fraîches par exemple.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Every post containing a lot of information has its own value and everybody love it.
Répondre
L
Ton blog est vraiment magnifique ! Tes photos appétissantes ! Bravo !
Répondre
E
Quel délice!
Répondre
S
oh ça c'est du beau et du bon! j'espère que tu vs bien ?<br /> bises ma belle<br /> sicacoco
Répondre
T
<br /> <br /> coucou, enfin je prends le temps de te répondre !!! oui oui je vais bien ! la course mais je m'éclate dans ma nouvelle activité ! çà fait du bien ! j'adore faire plaisir donc j'y trouve mon<br /> compte ! bisous ma belle ! à bientôt titi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages