750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 19:07

131111-concours-boco-002.jpg

 

Une histoire de BOCO... issue d'une découverte sur Faceb... Un concours organisé pour un resto de BOCO... Un dessert de Noël à réaliser dans un BOCO justement ! Et oui, il faut faire rentrer une "bûche" dans un BOCO...

 

Un joli challenge que je me suis empressée de cogiter... Et je ne suis pas mécontente du résultat puisque mes BOCO sont revenus... vides en cuisine !

 

Voici donc ma recette :

 

Ingrédients :

-          Génoise : appareil réalisé pour une plaque 60x40 :

. 5 œufs

. 200 gr de sucre

. 200 gr de farine

-          2 rondelles d'ananas Victoria

-          ½ verre à liqueur de rhum

-          Appareil bavarois ananas Victoria :

. 60 gr de pulpe d'ananas Victoria

. 15 gr de sucre semoule

. 2 gr d'eau

. 1 feuille de gélatine

. 10 cl de crème fleurette

. 30 gr d'ananas taillé finement

 

Recette :

Réaliser la plaque de génoise. Tamiser la farine. Blanchir les œufs et le sucre semoule. Monter le mélange en plaçant le saladier au bain-marie (80°).

Fouetter vigoureusement sans arrêt jusqu'à ce que l'appareil atteigne la température de 40-45°. Quand le mélange à doublé de volume, retirer le saladier du bain-marie.

Continuer de fouetter jusqu'au complet refroidissement de l'appareil. Incorporer la farine en pluie. Enfourner th 180/200°.

 

 

Appareil à bavarois :

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. Réaliser le sirop. Réunir le sucre et l'eau. Porter à ébullition (105°). Egoutter la gélatine et l'incorporer au sirop.

Refroidir le sirop en le mélangeant régulièrement.

Monter la crème fleurette.

Mélanger la pulpe d'ananas, le sirop gélatiné. Quand le mélange épaissit, incorporer délicatement la crème fouettée.

 

Poêler les rondelles d'ananas Victoria. Les flamber au rhum.

 

Procéder au montage du BOCONO' EL VICTORIA.

Découper deux disques de génoise. Mettre un disque de génoise au fond du BOCO. Mettre une couche de bavarois ananas, une rondelle d'ananas flambé, une couche de bavarois ananas, un disque de génoise, une couche de bavarois et finir par la 2ème tranche d'ananas flambé.

 

Bonne dégustation.

 

 131111 concours boco 004

 

131111 concours boco 005

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'en fais de même de mon côté et je te dis à très bientôt alors!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> nous avons dégusté le saumon laqué... une pure merveille comme je l'avais prévu... merci du partage ! trop trop bon ! bises Sophie<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou<br /> joli défi pour ce boco! j suis sure ça devait- etre super bon<br /> cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voici une jolie recette originale! je suis prêt de pontivy<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh trop bien... moi je suis de l'autre côté de Vannes, sur la Presqu'île de Rhuys !!! Le monde est bien petit ! j'adore ! je t'ajoute de suite dans mes favoris ! Nous allons bientôt pouvoir créer<br /> Une rencontre de Bretonnes !!!! lol ! bisous Sophie<br /> <br /> <br />
L
<br /> dis donc tu nous épates en ce moment!kel classe!...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou<br /> super original et surement super bon !<br /> Cela me fait envie même après le méga repas de ce midi !!!<br /> Bises<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh oui, j'ai pensé à vous !!!!!! bisous sophie<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages