750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 14:12

081111-TARTE-POMMES-CANARD-FOIE-GRAS-001-copie-1.jpg

 

Voici la 2ème recette testée et approuvée bien sûr !!!!!!!!!

 

Ok, ok, je vous donne les ingrédients toujours pour 4 personnes :

- 1 pâte feuilletée

- 2 pommes Reinette d'Armorique (ou Reinette Grise du Canada)

- du magret de canard fumé

- 10 tomates confites

- 4 tranches épaisses de foie gras (congelé)

- roquette

- réduction de Balsamique (ou crème de balsamique)

 

Recette :

Eplucher les pommes. Les tailler en petits dés d'un cm de côté environ. Mettre un peu de matière grasse et débuter la cuisson à froid pour les faire compoter (en gardant des morceaux). Réserver et laisser refroidir.

 

Détailler des tranches fines de magret fumé.

 

Etaler la pâte feuilletée. La piquer. Etaler la marmelade de pommes. Disposer les magrets et les tomates confites.

 

Enfourner 15 à 20 mn à 210° à 220°.

 

Faire poêler le foie gras (juste sorti du congélo).

 

Disposer la tarte dans l'assiette. Décorer avec un trait de crème de balsamique. Quelques feuilles de roquette (moi je n'en avais pas à la maison, lol) et déposer la tranche de foie gras poêlé.

 

Dégustez sans attendre........ vous en voulez ?????

 

081111 TARTE POMMES CANARD FOIE GRAS 002

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Noêl approche..... HHHmm cela a l'air succulent.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellente idée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore une recette qui me tape dans l'oeil !<br /> A faire a certains de mes amis: en mini en apéro, cela ne doit pas être mal non plus !!!<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je croque dans la pointe de ta tarte...hummm..j'adore j'adore toutes ces saveurs mélangées!!!...bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> volontiers !! bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Heu, je crois bien qu'on en voudrait tous ici !! .. hihihi<br /> Sublime ma puce ..<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages