750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 13:30

150111-saint-jacques-au-beurre-blanc-008.jpg

 

Une jolie opportunité, hier en fasant mes courses (tiens, des courses ! un nouvel article à venir alors !)... des Saint Jacques fraîches entières à 2.99 € le kilo ! Ouah !!! çà se voit que les fêtes sont passées, les prix ont nettement baissés !!!

 

Je me suis donc attelée ce matin à l'ouverture de mes coquilles. J'en ai retirée 12 noix de belle taille (4 par personne) et un peu de carpaccio de Saint Jacques (pour ne rien laisser dans la coquille !

 

150111 saint jacques au beurre blanc 001

 

150111 saint jacques au beurre blanc 003

 

 

J'ai ensuite rincé et essuyé mes noix de St Jacques pour les conserver jusqu'à ce midi.

 

J'ai préparé mon beurre blanc (la recette ici). Le conserver dans un thermos jusqu'au moment de servir.

 

Pour accompagner le tout, j'ai préparé un riz basmati.

 

Juste avant la fin de la cuisson du riz, faire poêler les Saint Jacques. Servir et déguster sans attendre... !!!!

 

 

150111 saint jacques au beurre blanc 007

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mon chéri adore les Si Jacques moi moins mais j'aime quand même. En tout cas, ta recette m'a l'air excellente!!!<br /> Bises. Sassa.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as fait une sacrée affaire!!! et bravo pour ta rectte qui m'allèche beaucoup! ton idée est super (la sauce dans le thermo!!) pour ma part maintenant avec mon thermomix la question est réglée<br /> pour ce genre de sauces!<br /> bises<br /> et bon we<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages