750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 14:44

031111-quiche-sans-pate-saumon-poireaux-001.jpg

 

Voilà, le rythme de la semaine reprend et un long week-end bien fatiguant mais merveilleux se termine ! Alors, une fois n'est pas coutume, je vous présente une recette ultra-rapide, que je dédis à Asia (si tu la loupes celle-là !!!!)

 

Pour 3 quiches individuelles :

- 3 oeufs

- 1 brique de lait concentré non sucré

- 2 poireaux (en surgelé c'est plus simple, dans ce cas : 2 bonnes poignées de poireaux en rondelles)

- 1 boîte de saumon en conserve (au naturel)

- sel

- poivre

 

031111 quiche sans pâte saumon poireaux 003

 

Je vais au maximum détailler cette recette car pour une étudiante qui vient de s'installer, il faut tout détailler !

 

Dans une sauteuse, mettre un morceau de beurre et le poireau. Démarrer le feu ensuite. Le poireau doit être cuit mais non doré. Eteindre et réserver de côté.

Egoutter le saumon. L'émietter à la fourchette dans un saladier. Ajouter les oeufs, la brique de lait (tu peux aussi mettre de la crème fraîche à la place).

Saler, poivrer. Mélanger à la fourchette. Ajouter les poireaux.

Verser le tout dans les plats à tartelettes (en silicone : pas besoin de papier cuisson).

Cuisson : 20 à 25 mn th 210° (=th 7).

 

Options : tu peux mettre une pâte feuilletée et pour les mêmes proportions mettre le tout dans un plat à tarte simplement.

 

031111 quiche sans pâte saumon poireaux 006

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> superbe ta quiche au saumon et poireaux c'est toujours une jolie alliance!..et bravo pour ta superbe recolte d'olives!...du boulot pour les preparées!...bon courage!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mais qu'est-ce que tu faisais debout à cette heure ??????????? !!! en tout cas, je peux te dire, qu'hier soir en regardant mon film et bien j'ai pas réussi à piquer toutes mes olives encore !!! et<br /> ce matin, il faut que j'aille chercher du gros sel en plus... je n'en ai pas assez !!!!!!! bisous bisous sophie sinon, au programme : un cheesecake bananes caramelisées !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages