750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 08:00

 

Voici une entrée ou un amuse-bouche (tout dépend la quantité que vous servirez !) très fraîche et légère !

 

Pour faire 4 makis, il vous faut : 100 gr de thon albacore, 1 citron vert, un mélange moitié crème fraîche moitié mascarpone, de la ciboulette, du poivre, du sel, 2 tranches de saumon fumé.

 

Tailler le thon en tout petits cubes. Récupérer les zestes du citron vert puis récupérer en récupérer le jus. Ciseler la ciboulette. Verser le jus de citron sur le thon puis ajouter la ciboulette, le mascarpone et la crème, le sel et le poivre.

 

Etaler les tranches de saumon fumé sur un film étirable, mettre la préparation de thon au milieu et former un maki.

 

Mettre au froid (dans l'idéal 6h au moins).

 

Au moment de servir couper le maki en 2 puis couper les 2 moitiés en biseau. Vous vous retrouver avec 4 makis !!!

 

Et voilà, c'est fini !!!!!!

 

Bon Appétit !!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
excellente idée<br /> bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2012 ! qu'elle vous soit douce et heureuse et pleines de petits plaisirs gourmands ! bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
L
original!
Répondre
M
Je n'ai jamais essayé à réaliser chez moi des plats de la cuisine japonaise.. sympa de faire ses makis soi memes!
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages