750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 08:00

3074536864_618dccc559.jpg

 

La brandade de morue ! Un plat qui me rappelle mon enfance et que pourtant je n'avais pas fait depuis une éternité !!!! Voilà un plat que je ne pense pas forcément à faire, alors que c'est simple et rapide !

 

 

Vous mettez à déssaler 500 gr de morue dans du lait la veille de la préparation.

 

Eplucher 500 gr de pommes de terre. Les mettre à cuire dans de l'eau avec la morue et une feuille de laurier.

 

Quand les pommes de terre sont cuites, éteindre et égoutter.

 

Ecraser le tout au mortier avec de l'huile d'olive. Allonger et détendre l'ensemble avec du lait. Poivrer. Servir avec du persil frais ciselé.

 

Certaines personnes feront gratiner l'ensemble en le saupoudrant de chapelure ! Pour ma part, je m'arrête là et je savoure........ Hummmm !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hummm,un pecher mignon tout celà.bises
Répondre
T
<br /> <br /> je me suis régalée !!!!! à mon tour je te souhaite une bonne et heureuse année ma belle ! qu'elle te soit douce et légère, pleine d'amour et de gourmandises ! gros bisous ma belle titi<br /> <br /> <br /> <br />
C
mon bébé adore !<br /> bisous
Répondre
L
oh oui que de souvenirs............
Répondre
S
un plat dnt je ne me lasse pas! c'est tellement bon!<br /> bises ma Titi<br /> sicacoco
Répondre
T
<br /> <br /> Ma chère Sicacoco,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite à toi et ton mari une belle, douce et heureuse année ! qu'elle soit pleine de bonheur et de plaisirs (gourmands ou pas !) lol ! gros gros bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est vrai que c'est d'une simplicité enfantine mais, moi non plus .... je ne pense jamais à en faire !!!!<br /> Je garde ta recette pour retour du soleil !!!!!!<br /> Gros bisous et.... bonne glisse !!!<br /> Domi
Répondre
T
<br /> <br /> Oh ma chère Domi, comme toi qui es passée si près de chez moi, nous avons fortement pensé à toi également quand nous avons frôlé Toulouse pour aller vers Font Romeu ! lol ! je fais la promesse<br /> que nous arriverons bien à nous rencontrer sur cette année 2012 ! je vous souhaite une belle et douce heureuse année ! Gros bisous ! Sophie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages