750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 06:00

 

P1020981-001

Bonjour à tous,

Voici la version sucrée de mes macarons au pain d'épices... Souvenez-vous de ma version au foie gras, et bien voici la même avec une ganache chocolat blanc et oranges confites et le mariage des 3 saveurs est réussi !!!

Pour la ganache : autant de chocolat blanc que de crème liquide (tant pour tant), oranges confites.

Cette ganache se prépare au moins 24 à 48 h avant l'utilisation afin qu'elle raffermisse.

Faire chauffer la crème et la verser bien chaude sur le chocolat. Attendre quelques instants et mélanger. Ciseler finement les oranges confites et les incorporer à la ganache. Réserver au froid.

Garnir les macarons et les réserver... si vous résistez !!!!

P1020975-001

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Eh bien moi je suis sûre que je ne pourrais pas résister. Cela fait longtemps que je veux me lancer dans la fabrication de macarons mais je crois que pour cette année .... c'est foutu !!!!!!<br /> J'essayerai après mon retour de Guadeloupe fin mars !!!!! c'est promis mais .... je ne garantis rien quant au résultat !!! hi hi hi<br /> Gros bisous<br /> Domi qui est rentrée de ch'nord et qui est bien contente d'avoir retrouvé le soleil !!!!!!
Répondre
T
<br /> <br /> il fallait venir en Bretagne sud : aujourd'hui j'ai un beau ciel bleu et du soleil ! na !!!!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh là là encore de belles recettes pour finir l'année. Tu nous aura bien régalés en 2012. Espérons que 2013 sera aussi gourmande mais c'est rageant de "baver" devant l'ordi et de ne pas pouvoir<br /> goûter de ces belles choses!<br /> A bientôt<br /> Sylvie
Répondre
T
<br /> <br /> hihi, mais je crois que je donne les recettes, il ne tient qu'à toi de les réaliser !!!! bisous à très bientôt Sophie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages