Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 06:00

 

P1030061-001.JPG

Bonjour à tous,

Voici un plat qui nous a ravi lors du réveillon de Noël !!! Je vous en donne ma recette !!!

Ingrédients pour 6 personnes : 2 kg de filets de bar, les arrêtes (que vous réclamez à votre poissonnier pour réaliser un fumet), 7 ou 8 pommes de terre, grappes de tomates, 1 carotte, 1/2 oignon, sel, poivre, crème liquide et beurre au thym et citron (Bordier), (que vous pourrez remplacer par du jus de citron et du thym que vous infuserez dans le fumet), huile d'olive, beurre 1/2 sel.

Cuire les pommes de terre à l'anglaise. Les écraser à la fourchette ou au presse-purée. Monter la purée à la crème liquide et au beurre. Ajouter des feuilles de thym. Saler et réserver.

Pour les tomates, la cuisson se trouver ici.

Pour la sauce : Réaliser un fumet avec les arrêtes. Rincer les arrêtes et les couper en morceau. Emincer la carotte et l'oignon. Les faire fondre dans une pointe d'huile d'olive. Ajouter les arrêtes, mélanger. Mouiller à hauteur avec de l'eau. Porter à ébullition. Ecumer. Passer au chinois. Récupérer le fumet et le faire réduire de moitié. Mouiller avec de la crème liquide. Saler et poivrer. Vous ajouterez au dernier moment du beurre au thym et citron pour émulsionner la sauce au fouet ou au batteur.

Pour les filets de bar : C'est la seule préparation de dernière minute. Les filets de bar seront cuits côté peau uniquement (ne pas les faire écailler !) dans une pointe d'huile d'olive (à la plancha par exemple) jusqu'à ce que le filet soit cuit pratiquement entièrement. Vous obtiendrez une texture idéale ! Saler, poivrez et servez !!!

Régalez-vous !!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages