750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 06:00

 

P1030062-001.JPG

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente ma bûche réalisée pour Noël !!!! De la légèreté, des fruits... bref, un régal pour le palais et les yeux !!!!

Elle est composée d'une génoise maison, de faisselle, de vanille, d'une mangue mûre à point, de 3 kiwis, d'1/2 ananas Victoria, d'un fruit de la passion, une physalis (pour la déco), de l'agar agar, du sucre.

Pour la génoise : 150 gr de farine, 100 gr de sucre, 2 oeufs, 1/2 sachet de levure.

Il vous faut également un moule à charnière qui vous permettra de démouler et servir votre bûche sur le fond du moule.

Pour la génoise : mélanger la farine, le sucre, la levure, et les jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige et mélanger le tout. Verser sur une plaque beurrée et farinée. Cuire 10 à 15 mn à four moyen.

Pendant ce temps : égoutter la faisselle. La mélanger avec du sucre (à votre goût mais bien sucrée quand même pour ne pas avoir d'acidité) et la parfumée avec les graines d'une gousse de vanille. 

Préparer les fruits en les coupant en petits dés. Réserver le fruit de la passion et 1/4 de la mangue.

A la sortie du four de la génoise découper 2 morceaux de la taille du moule. Disposer une part de génoise au fond, mettre une couche de faisselle. Puis une bonne couche de fruits. De nouveau une couche de génoise, puis un peu de faisselle.

Réserver au frais.

Réaliser le coulis pour le glaçage : Mixer la chair de mangue restante avec le fruit de la passion. Ajouter 1/2 c à c d'agar agar et porter à ébullition. Laisser tiédir un peu et répartir sur la bûche. Au moment de servir décorer avec votre imagination. Pour ma part, morceaux de fruits, physalis et éclats de caramel !

Bon appétit !!!!! Bien sûr à réaliser pour toutes les occasions possibles ou pour le plaisir !!!

 

P1030064-001.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ces jolies couleurs la rendent bien appétissante.<br /> Moi ... je me tiens une de ces flemmes .... c'est rien de le dire !!!!!<br /> Pour le réveillon de nouvel-an, on a décidé avec des amis de ne pas faire de cuisine (on en fait assez tout au long de l'année !!!!) : ce sera plateau de fruits de mer et apéro bien sûr !!!! Pas<br /> courageuse la Domi en ce moment ....<br /> Gros bisous<br /> Domi
Répondre
T
<br /> <br /> et bien alors ma Domi a un coup de mou !!!! hihihi !!!!! mais le plateau de fruits de mer c'est bien aussi mais nous ici on en mange toute l'année, alors !!!! hihihi !!!! nous serons nombreux<br /> mais cette fois-ci nous serons 2 en cuisine ! beaucoup plus cool !!!! bisous ma chérie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Elle est splendide ta bûche !! Comme chaque année, tu as su combler tes gourmands !! hihihi ..<br /> Bisousss ma puce ...<br /> kiki
Répondre
T
<br /> <br /> et oui j'essaie ma puce !!! au fait : colis parti enfin, mais avez-vous reçu mon courrier qui le précède ????? bisous à tous ma biche !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages