750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 06:00

 

050412-tarte-de-compostelle-a-l-abricot-002.jpg

 

Bonjour à tous,

En ce début de week-end de Pâques, je vous propose d'aller refaire un tour du côté de Saint Jacques de Compostelle ! Cette tarte typique de cette ville espagnole, est d'une simplicité enfantine et très gourmande. Je ne vous cache pas qu'il existe autant de recettes que d'habitants de cette jolie ville.

J'avais déjà réalisé cette recette, mais il y a très longtemps. Je l'avais parfumé avec une confiture de framboises, cette fois-ci c'est ma confiture d'abricots maison qui nous a donné un peu de soleil !

 

050412 tarte de compostelle à l'abricot 005

 Les ingrédients : une pâte brisée maison (ou pas !), 125 gr de sucre, 3 oeufs, 125 gr de poudre d'amandes, confiture, rhum, sucre glace.

La recette : Préchauffer le four th 180°. Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre et ajouter progressivement la poudre d'amandes. Finir par la touche de rhum. Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte. Déposer la pâte brisée dans le moule. Couvrir d'une couche de confiture. Recouvrir de l'appareil à la poudre d'amandes. Enfourner pour 40 mn. A la sortie du four, attendre le refroidissement de la tarte et saupoudrer de sucre glace.

 

050412 tarte de compostelle à l'abricot 003050412 tarte de compostelle à l'abricot 007

050412 tarte de compostelle à l'abricot 006050412 tarte de compostelle à l'abricot 008

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tarte délicieuse! que je réalise aussi avec de la confiture de framboise ,excellent!<br /> bonnes fêtes de Pâques<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
T
<br /> <br /> oui moi aussi, là j'ai voulu changé mais mon coeur reste sur la framboise ! bisous bonnes fêtes de Pâques ! sophie<br /> <br /> <br /> <br />
I
Cette tarte a l'air vraiment très sympa...
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup et super simple et rapide en plus ! bisous sophie<br /> <br /> <br /> <br />
L
il y a des jours comme ça!!moi aussi une fois j'avais mis 18g de farine au lieu de 180g!!!!
Répondre
T
<br /> <br /> hi hi ! bon espérons que demain je serais mieux réveillée, je dois monter un sabayon... affaire à suivre donc ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
alors si j'ai bien suivi , tu n'utilises pas les blancs!
Répondre
T
<br /> <br /> oh là là, heureusement que tu suis, je viens de corriger la recette ! bien sûr que si on les utilise !!!! merci beaucoup ! c'est çà quand on fait çà tard le soir ! bisous bisous merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est vrai qu'elle a l'air délicieuse !
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages