750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 06:00

 

040412 dim sum de poulet sauce piment 003

 

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai eu envie d'exotisme... J'ai repris mon cours sur la cuisine chinoise et j'ai réalisé des Dim Sum au poulet et aux champignons noirs que j'ai accompagné d'une sauce pimentée.

 

040412-dim-sum-de-poulet-sauce-piment-002.jpg

 

Les ingrédients : des pâtes à ravioles chinoises, 1 blanc de poulet, des champignons noirs, 1/4 de carotte, de la ciboulette, du gingembre frais, du piment d'Espelette.

Pour la sauce : 1/2 jus de citron vert, 2 cs de sauce nuoc nam, 1 cs de sauce soja, 1 pointe de purée de piment, du gingembre frais.

 

040412 dim sum de poulet sauce piment 006

 

Pour la garniture des ravioles, j'ai haché le blanc de poulet très finement au couteau. J'ai réhydraté les champignons noirs à l'eau bouillante pendant 10 mn. Puis je les ai haché au couteau également. Le morceau de carotte est taillé en fines tranches puis émincé très finement. Tout est mélangé avec du gingembre râpé, de la ciboulette hachée, du piment d'Espelette. Garnir les ravioles, mouiller les bords et former les dim sum. Cuire à la vapeur 10 minutes.

Pour la sauce pimentée : mélanger tous les ingrédients. Attention au dosage de la purée de piment ! J'y ai rajouté de la carotte émincée crue pour le croquant !

Bon Appétit !!!

 

040412 dim sum de poulet sauce piment 007

Source : Yann Sénard

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je rêve d'en faire depuis deux ou trois mois ....hélas pas de pâte à raviolis chinois du côté de chez moi !!!<br /> bises
Répondre
T
<br /> <br /> moi je les trouve dans une épicerie chinoise près  de chez moi (elles sont vendues en surgelé). bises bon we de Pâques !<br /> <br /> <br /> <br />
D
jamais testé, mais qu'est ce que ça à l'air bon
Répondre
T
<br /> <br /> c'est super bon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
le chinois et moi.....<br /> bon weekend
Répondre
T
<br /> <br /> oui je sais, bisous bon we<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi : bon we de Pâques ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très belle recette. Très alléchante et qui me donnerait bien envie de m'y coller.<br /> Bises gourmandes. Bon WE de Pâques a toi.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, c'est délicieux aussi si tu remplaces le poulet par des langoustines. Bises. Bon we de Pâques à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages