750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 06:00

 

080612-clafoutis-abricots-rotis-et-pistaches-001.jpg

 

Bonjour à tous,

Je l'avais promis à certains d'entre vous, le voici mon clafoutis aux abricots rôtis et à la pistache ! Cette recette, je l'ai trouvé dans le magazine "Saveurs" du mois de juin. Je vous ai déjà parlé de cette revue, c'est une vraie mine d'or avec des photos magnifiques...

Bon aller, je vous donne la recette pour 4 personnes :

600 gr d'abricots, 80 gr de pistaches vertes non salées, sans peau, 3 oeufs, 120 gr de sucre roux + 10 gr pour le moule, 125 gr de farine, 30 cl de lait, 25 gr de beurre + 10 gr pour le moule.

 

080612 clafoutis abricots rôtis et pistaches 004

 

Préchauffer le four à 180°. Beurrer et sucrer le moule. Broyer les pistaches au robot. Laver et couper les abricots en 2. Les faire cuire 2 mn sur feu vif avec du beurre dans une poêle. Saupoudrer-les de 25 gr de sucre roux, dorer les abricots et les laisser tiédir.

Batter les oeufs et ajouter le reste de sucre. Ajouter la farine et mélanger puis ajouter le lait et la moitié des pistaches hachées. Répartir le reste de pistaches hachées dans le fond du plat. Déposer les abricots dessus. Verser l'appareil. Mettre le clafoutis à cuire 25 à 30 mn au four.

Sortir le clafoutis, et laissez-le refroidir. Vous pouvez le déguster avec une boule de glace vanille si vous avez envie de faire les gourmands !!! Bon appétit !

 

080612 clafoutis abricots rôtis et pistaches 006

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Les pistaches, elles ne sont pas rentrées au four, n'est-ce-pas? Je trouve que la cuisson les ramollit et ce n'est plus pareil. Je les préfère croustillantes. J'adore l'idée de mélanger les<br /> abricots et les pistaches. Joli mélange!
Répondre
T
<br /> <br /> si si, moi je les ai mises à la cuisson ! mais tu peux tout à fait les ajotuer à la fin... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est très original!!!
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
très intéressante cette idée. les abricots vont aussi très bien avec la noisette
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup, je m'en souviendrais !!! bise<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est bien tentant ce clafoutis !
Répondre
T
<br /> <br /> hihi ! je te remercie ! je t'avoue qu'il a filé aussi vite qu'il est arrivé sur la table ! bisous bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages