750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 06:00

 

090612-poulet-au-citron-confit-et-tagliatelles-de-courgette.jpg

 

Bonjour à tous,

Voici une assiette pleine de saveurs et équilibrée, ce qui ne gâche rien !!!! Ah si j'oubliai, elle est d'une simplicité enfantine !!!!

Pour le poulet au citron confit, il vous faut : 3 escalopes de poulet, 1 citron confit, du persil plat, de la coriandre, de l'huile d'olive (la mienne était parfumée au basilic), sel et poivre.

Pour les tagliatelles de courgettes, il vous faut : 3 courgettes, du coulis de tomates, de la crème liquide, 2 cs de parmesan, du poivre.

 

090612 poulet au citron confit et tagliatelles de -copie-2

 

Pour le poulet, une petite préparation est nécessaire quelques heures avant le repas (le matin pour le midi par exemple). Tailler les escalopes en lanières d'1 cm environ. Les disposer dans un plat. Tailler le citron confit en petits morceaux. Les mettre dans un ramequin. Ciseler le persil plat et la coriandre. Les ajouter au citron. Mouiller le mélange avec de l'huile d'olive au basilic. Disposer la marinade sur le poulet. Couvrir avec un film au contact. Réserver au froid.

Cuire en quelques minutes à la plancha au moment de servir. Saler poivrer avant de servir.

 

090612 poulet au citron confit et tagliatelles de -copie-3

 

 Pour les courgettes, rien de plus simple. Les tailler en tagliatelles avec un économe. Les plonger quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante. Les égoutter. Réserver.

Pour la sauce : mélanger dans une casserole, le coulis de tomates, la crème liquide et le parmesan. Faire chauffer. Poivrer juste au moment de servir. (Ne pas saler car le parmesan sale suffisamment).

 

La recette de mes légumes, je l'ai trouvé sur un blog que j'ai découvert par hasard : "Une cuillière pour les délices".

C'est un blog magnifique qui est tenue par une jeune fille pleine d'idées !

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
OK !!!!! On fait notre valise pour ou ??? côté Asie ou côté Antilles ? j'suis toujours partante !!!!<br /> Bisous<br /> Domi
Répondre
T
<br /> <br /> hihi, bon toi les Antilles tu connais, alors tentons l'Asie et l'Inde ! çà me va bien ! bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Pour les citrons ... j'ai ce qu'il faut : je les ai rapportés du Maroc !!!! Pour l'huile d'olive et le parnesan : je les ai rapportés d'Italie !!!!!! Manque plus que le soleil et la chaleur pour<br /> faire pousser les courgettes un peu plus vite et pour faire rougir les tomates !!! MDR<br /> <br /> Gros bisous et bonne snuit<br /> Domi
Répondre
T
<br /> <br /> j'adore faire les courses au plus près des producteurs !!! hihi ! tient j'ai des envies de mangue et de curry... on y va ??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une bien jolie assiette! Ca doit être délicieux!
Répondre
T
<br /> <br /> merci oui effectivement c'était bien savoureux !<br /> <br /> <br /> ps : tu ne peux pas nous envoyer un peu de soleil ??? bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
elle est très sympa dis cette recette! originale!
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super jolie cette assiette! J'adore la présentation. Je n'aurais jamais pensé à manger du poulet avec du citron confit! Quelle géniale idée!!!!
Répondre
T
<br /> <br /> alors essaie, tu verras c'est délicieux, enfin pour ceux qui aiment le citron !!! hihi ! chez nous on adore, enfin surtout moi et eva ! hihi ! par contre la petite sauce sur les courgettes est<br /> extra gourmande ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages