Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 06:00

 

P1040718-001

Bonjour à tous,

Après le dessert, je vous présente le plat que j'ai réalisé pour la fête des mamans... Après un tour au marché de Vannes, qui regorge de petits trésors, j'ai rapporté dans mon panier : des asperges sauvages, des carottes nouvelles, des champignons frais et des aiguillettes de canard... De quoi réaliser une belle assiette printanière !

Les ingrédients : 9 aiguillettes de canard, 250 gr de champignons frais, 1 échalote, mix persillade, 50 cl de crème liquide, 10 cl de porto, sel, poivre, carottes nouvelles fanes, asperges sauvages, beurre 1/2 sel, sel et poivre, huile d'olive.

Préparation de la sauce : Emincer très finement les champignons. Faire la même chose avec l'échalote. Faire fondre l'échalote dans une pointe d'huile d'olive. Ajouter les champignons et faire fondre pour évaporer l'eau de végétation. Assaisonner avec le mix persillade. Mouiller avec le porto et laisser réduire. Ajouter la crème liquide et laisser réduire à feu très doux. Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.

Pour les légumes : Gratter les carottes fanes et les tailler en 2 dans le sens de la longueur si besoin. Les faire cuire au beurre en quelques minutes. Faire de même avec les asperges sauvages. Saler et poivrer. Réserver.

Pour les aiguillettes de canard : Retirer le nerf central des aiguillettes de canard. rouler les aiguillettes de canard sur elles-mêmes en commençant par la pointe la plus fine. Les tenir avec un pique en bois. Les cuire au beurre à feu vif 2 à 3 minutes juste pour colorer les extérieurs. De cette façon, la viande sera juste rosée à point. Saler et poivrer.

Dresser immédiatement.

Régalez-vous ! 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Délices De Marina 29/05/2013 19:35

Sublime réalisation.
Tes assiettes reflètent vraiment bien ton travail.
Magnifique !

titi 29/05/2013 21:21



oh merci, c'est très gentil, mais les miennes n'ont rien à envier aux tiennes qui nous donnent tout autant envie ! bises !



Neaira 28/05/2013 17:18

je ne fais pas souvent de canard mais je prendrais facilement ce plat dans un restaurant !
miam ! (comme d'habitude en fait ^^)

DROZNIAK ELISABETH 28/05/2013 08:32

MERCI pour cette excellente recette.

titi 28/05/2013 09:23



de rien, c'etait de l'impro complète !



Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages