750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 10:33

271011-wraps-a-la-norvegienne-001.jpg

 

Voici une recette que j'ai vite fait repéré il y a quelques jours sur M6 dans une rubrique très rapide : ASSIETTE NORVEGIENNE !!!

 

Tient, qui dit Norvège, dit poisson, çà m'intéresse, je me pose et je regarde avec intérêt !!!

 

D'abord les ingrédients :

- des tortillas de blé, "j'ai dans mon placard !"

- du cabillaud, "je passe chez mon poissonnier dès demain !!"

- du chorizo, "il m'en reste"

- de la salade, "j'en ai toujours !"

- de la mayonnaise, "ok facile !"

 

Ces ingrédients, terre me conviennent bien ! Poursuivons :

 

Eplucher le chorizo. Tailler un morceau de 15 cm de chorizo. Le couper en tranches dans le sens de la longueur.

Poêler le cabillaud et les tranches de chorizo.

Réserver.

 

Ensuite, moi j'y ai mis mon grain de sel !!! Car dans le montage de la tortilla, il empilait les ingrédients en y mettant de la mayonnaise, et çà moi, cabillaud, chorizo, mayo, bof bof moyen !!!

 

Alors, j'ai émincé un poivron rouge que j'ai poêlé dans un peu d'huile d'olive.

 

Une fois que tous les ingrédients sont froid, procédez au montage :

 

tortilla, poivrons, feuilles de salade, cabillaud poêlé et tranche de chorizo. Rouler la tortilla bien serrée et coupez-là en 2.

 

Moi, je les ai servi avec des pommes de terre cuites à la vapeur saupoudrées de piment d'Espelette.

 

Certains ont dégustés la tortillas en la trempant légèrement dans de la mayonnaise ou du ketchup !

 

Je trouve donc que de ne pas mettre de sauce à l'intérieur rend le plat plus ludique et adaptable au goût de chacun ! Bonne dégustation !

 

271011 wraps à la norvégienne 002

 

271011 wraps à la norvégienne 003

 

 271011 wraps à la norvégienne 004

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> de bons petits wraps<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellente idée !! chez moi aussi c scandinave lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai découvert les wraps il n'y a pas longtemps (en avais mis sur mon blog) et depuis ... j'en refais régulièrement. Belle association de saveurs et suis d'accord avec toi pour la mayo !!!!!<br /> Bisous et bonne journée<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je savais que tu serai de mon avis !!! hi hi !!! association à refaire ! c'est super bon ! bisous titi<br /> <br /> <br />
D
<br /> whaou, ils ont l'air vraiment trop bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui oui, à refaire sans hésitation ! trop bon ! bisous titi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages