750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 21:29

281011-pomme-en-croute-de-sel-018.jpg

 

Une grande découverte pour nous ce soir !!! Depuis le temps que je voulais tester cette cuisson ! Mon souhait a été exhaussé : cette semaine TéléMatin a proposé une recette en croûte de sel tous les jours ! Un vrai bonheur !!!

 

281011 pomme en croute de sel 011

 

Et ce matin, la présentatrice a proposé un dessert en croûte de sel ! J'ai tous les ingrédients : c'est parti !

 

J'ai utilisé pour 2 pommes :

 

- 760 gr de gros sel gris (c'est important que votre sel soit gris, donc humide) Le mien est récolté juste à côté de chez moi !

- 2 cs d'épices à pain d'épices (Dans le reportage, elle avait utilisé de la cannelle

- 3 blancs d'oeufs

- 2 pommes (pour moi Reine des Reinettes)

 

281011 pomme en croute de sel 006281011 pomme en croute de sel 004

 281011 pomme en croute de sel 001281011 pomme en croute de sel 008

 

Et là vous avez tous les éléments ! Dans un saladier, vous mélangez le sel, les épices et les blancs d'oeufs.

 

Après, on y met les mains et on enveloppe délicatement chaque pomme avec le sel !

 

Enfournez le tout pendant 15 à 20 mn à 180°. Sortir les pommes et laisser reposer sans y toucher.

 

Découper un chapeau de sel avec un couteau à pain. Le déposer dans l'assiette et poser chaque pomme sur son socle de sel...

 

281011-pomme-en-croute-de-sel-014.jpg

 

Et là c'est magique à la dégustation ! Vous avez les arômes des épices dans les pommes, les pommes ne sont pas salées du tout. Elles sont moelleuses mais ne compotent pas ! C'est topissime et surprenant !!!

 

A tester avec des coings !

 

281011 pomme en croute de sel 017

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Quelle bonne idée !!!<br /> Je note la recette et je vais essayer quand j aurais des pommes<br /> Je te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci Titi pour cette excellente recette que je découvre, et que je testerai !!ça c'est sûr!<br /> bises<br /> sicacici<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> préviens moi quand tu l'auras testé ! bisous bisous SICACICI !!! hi hi !!! tu te mets à l'italien ???<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis contente, car lorsque j'ai vu la recette à la télé je n'ai pas pu prendre note parce que j'étais pressée pour aller travailler, et j'ai regretté! Heureusement ma chère Titi est partout ou<br /> il faut!!! Bises!<br /> Au fait... As tu déjà préparé ta pizza pour le défi de Kiki?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui en fait j'en ai même trois à mettre en ligne ! pffff un mois bien inspirant ! Une assez classique, une en dessert et une quasiment toute bretonne ! hi hi ! en tout cas heureuse que cette<br /> cuisson des pommes t'ai dépanné car franchement c'est surprenant et délicieux ! à refaire ! bisous titi<br /> <br /> <br />
D
<br /> Jamais essayé pour des fruits mais pour le poulet c'est extra, tu peux me croire .....<br /> bisous et bonne journée<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle idée, croute de sel pour du sucré, je ne connaissais pas!!! je retiens!<br /> bisous guyanais<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages