Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 06:00

 

P1020851-2.jpg

Bonjour à tous,

La météo humide m'a rappelé que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de soupe et velouté ! Cela s'est très vite imposé !!!

Ce velouté regroupe tous les parfums d'automne à lui tout seul : de la couleur, des saveurs, bref un concentré de réconfort dans l'assiette !

Pour ce velouté, il vous faut : 1 courge butternut, 1 échalote, une pointe d'huile d'olive, curcuma, 50 cl de bouillon de légumes, 25 cl de lait, 4 chataîgnes (cuites au naturel), du magret de canard fumé, du curcuma, du sel et du poivre.

Le velouté : Emincer l'échalote. La faire fondre dans l'huile d'olive et ajouter les cubes de la butternut épluchée. Couvrir avec le bouillon de légumes et laisser mijoter jusqu'à ce que la courge soit fondante. Ajouter le lait et mixer au mixer plongeant. Assaisonner avec le curcuma, le sel et le poivre à votre convenance.

Pour la chapelure de chataigne : Emincer finement au couteau ou au hachoir les chataîgnes. Les faire dessécher et colorer à sec dans une poêle en mélangeant régulièrement. Réserver. Cette chapelure de chataîgne se conserve très très bien dans une boîte hermétique.

Réaliser les chips de magret : Les enfourner quelques minutes à 180° sur un papier sulfurisé.

Les chips de butternut : elles sont réalisées en 2 à 3 mn sur la plaque spéciale chips de Mastrad au micro-ondes.

Régalez-vous !!!!

P1020857 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thithoad 05/12/2012 19:17

mais à quand ton resto????!!!!!!!

titi 06/12/2012 07:00



oh c'est gentil merci !!!!! on verra cela plus tard !!!! hihi !!!! 



Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages