750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 19:38

011110-tatin-pdt-tomate.jpg

 

Une petite tarte salée bien sympathique pour ce soir !

 

Après une belle journée ensoleillée, passée dans le jardin, voici une tatin à l'origan, pommes de terre, tomates, gruyère persil, ail...

 

Tout d'abord, vous faites une pâte brisée maison, et avant de finir de la malaxer, vous y ajoutez de l'origan séché.

 

Vous faites cuire 3 pommes de terre à la vapeur. Vous les couper en tranches fines. Vous coupez 2 tomates en rondelles.

 

Dans un plat à tarte, vous déposez un disque de papier cuisson. Vous disposez les tranches de pommes de terre et de tomates. Vous saupoudrez de persil, d'origan et d'ail déshydraté. Salez et poivrez.

 

Vous ajoutez des tranches fines du fromage qui vous tente le plus : gruyère, tome, reblochon, mozza, chèvre, roquefort, enfin bref, ce qui vous fait plaisir ou ce que vous avez dans votre frigo !

 

Vous déposez votre pâte brisée, et hop au four pendant 15 à 20 mn th 210°.

 

Bon Appétit !

 

011110 tatin pâte brisée origan 011110 tatin pdt tomate2

 

011110 tatin pdt tomate 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> une belle idée cette tatin salée ! trés appétissant ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle est vraiment sympathique cette tatin !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm,ça je note pour mes tartes du soir avec la soupe ça dois etre super!!!en tous les cas c'est beau...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam, j'ai trouvé mon repas de demain!!!<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages