750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 14:56

011011-TARTE-BANANE-CHOCOLAT-PRALINE-002.jpg

 

Oh mais j'accumule du retard dans mes articles, c'est affolant comme le temps passe !!!

 

Et comme je pense aussi à vous nourrir, certes virtuellement mais quand même, je vous offre une part de tarte banane chocolat au lait praliné que nous avons réalisé à 4 mains avec ma Pitchoune !!!

 

Elle avait envie de faire la fête à ses 2 pauvres bananes qui traînaient dans le panier de fruits...

 

Ni une ni deux, se sera une tarte banane chocolat ! Ok, mais pas de chocolat noir à la maison ! Qu'à cela ne tienne, j'avais une tablette : chocolat au lait au praliné (chocolat à cuire que j'avais pris par pure curiosité et pure gourmandise aussi !!!!).

 

J'ai donc réalisé une pâte brisée pendant que Pitchoune s'occupait de faire fondre le chocolat avec une brique de crème liquide.

 

Nous avons foncé un plat à tarte et nous l'avons faite cuire à blanc.

 

Une fois retirée du four, Nous avons déposé les rondelles d'une banane dans le fond du moule. Nous avons versé le chocolat fondu puis ajouté enfin la 2ème banane tranchée.

 

Et ensuite, le plus dur : la patience du passage au frigo !!!!!!!!!!! C'est long, c'est long !!!!

 

011011 TARTE BANANE CHOCOLAT PRALINE 003

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Miam, une tuerie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hum ... ça m'a l'air trés appêtissant tout ça ! Je fais aussi des tartes chocolat banane mais moi j'utilise du nutella. J'essaierai ta recette qui m'a l'air délicieuse ! Et alors in fine qui a<br /> mangé la plus grosse part de tarte ? Ta pitchoune ou toi ? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hi hi ! je crois que c'est mon homme qui a mangé la plus grosse part ! hi hi ! bisous titi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam, merci de l'offre, j'en prends une très grosse alors!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> gourmande !!!! ;))<br /> <br /> <br />
D
<br /> très jolie tarte, elle devait être délicieuse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> confirmé ! testée et approuvée par toute la famille ! bisous titi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages