750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 21:12

061011-TAGLIATELLES-DE-SEICHE-AUX-ST-JACQUES-ET-CHORIZO-002.jpg

 

Ce soir, nous avons testé un plat que je referai sans problème lorsque je recevrai des invités !

 

Pour la première fois, nous avons dégusté ces pâtes à l'encre de seiche. Je les ai accompagné de Saint Jacques poêlées (la prochaine fois, je prendrai des fraîches !) et une sauce au chorizo ! C'était un merveilleux équilibre !!!!

 

SAUCE AU CHORIZO

 

061011 TAGLIATELLES DE SEICHE AUX ST JACQUES ET CHORIZO 004

 

Ingrédients :

- 1 oignon

- 5 à 6 cm de chorizo fort (doux si vous n'aimez pas trop relevé)

- 1 dl de Noilly Prat (vermouth)

- 4 cs de crème fraîche

- 1 pchitt d'huile d'olive

 

Emincer l'oignon finement. Le faire fondre dans l'huile d'olive. Pendant ce temps, vous émincez le chorizo. L'ajouter à l'oignon.

Mouiller avec le Noilly Prat. Laisser mijoter à feu doux pendant 5 mn. Ajouter la crème et laisser mijoter de nouveau pendant 15 mn.

Mixer et passer au chinois. Réserver.

 

061011 TAGLIATELLES DE SEICHE AUX ST JACQUES ET CHORIZO 003

 

Le reste de la recette est juste de l'assemblage. Vous n'avez plus qu'à faire poêler les Saint Jacques et à servir bien chaud !

 

C'est vraiment délicieux ! Cette sauce au chorizo est délicieuse également avec un morceau de lotte ou des gambas !

 

061011 TAGLIATELLES DE SEICHE AUX ST JACQUES ET CHORIZO 001

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est si élegant un plat comme celui-ci! J'adore la présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci ma chérie, pour toi il ne devrait pas être dur à faire ou à adapter en faisant une sauce à la sobrasada !!! une bonne idée qu'en penses-tu ??? bisous les amis titi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Appétissante ces pâtes et jolies<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh merci à toi pour le compliment ! bisous titi<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore, les couleurs sont superbes, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> heu!!elles sont a quoi tes tagliatelles ???à l'encre de sèche ?<br /> en tous les cas c'est bien appétissant<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui c'est çà ! je me rends compte que je ne l'ai même pas noté dans l'article ! du coup, je vais le modifier tout de suite ! bisous bisous ma belle! et pour un premier test c'est pas mal, un léger<br /> goût d'iode comme l'odeur quelles dégagent quand tu ouvres le paquet ! bisous titi<br /> <br /> <br />
M
<br /> sa doit être assez surprenant dans une assiette mais sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est surprenant mais pas déroutant ! franchement c'est une belle harmonie entre les couleurs et les goûts ! bisous titi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages