750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 06:00

 

180612-tarte-aux-fanes-de-radis-et-mozza-003.jpg

 

Bonjour à tous,

Le temps des soupes chaudes est révolu (enfin je l'espère !), quid de mes belles fanes de radis du jardin ???? Euréka, je vais les glisser dans des tartes salées, au même titre que des épinards ! Cà devrait marcher !!!

Les ingrédients pour 6 tartelettes : une belle botte de fanes de radis, 2 carottes, 1 oignon, 1/2 poivron jaune, 3 cs de fromage blanc, curry, 2 oeufs, 1/2 cube de bouillon de volaille, 1/2 verre d'eau, huile d'olive, un peu de lait, sel poivre... et pour les gourmands 3 tranches fines de poitrine fumée, pâte brisée.

 

180612 tarte aux fanes de radis et mozza 002

 

Découper les disques de pâte brisée, les disposer dans les moules à tartelettes et piquer la pâte. Nettoyer les fanes de radis. Eplucher et tailler finement les carottes, le poivron et les oignons. Dans un wok, mettre un filet d'huile d'olive, y jeter les carottes, oignons et poivrons. Faire fondre. Ajouter les fanes, le bouillon de volaille fondu dans l'eau chaude. Couvrir et laisser mijoter un peu. Quand les fanes sont bien tombées, découvrir et laisser le bouillon s'évaporer. Saler, poivrer et ajouter le curry. Préparer l'appareil avec les oeufs, le fromage blanc et détendre avec un peu de lait. Disposer les légumes sur les pâtes et mouiller avec l'appareil. Pour les gourmands n'oubliez pas de disposer les tranches de poitrine fumée sur le dessus. Enfourner 20 mn à th 210°. Déguster avec une bonne salade... du jardin si possible !

Bon appétit !!!

 

180612 tarte aux fanes de radis et mozza 007

180612 tarte aux fanes de radis et mozza 010

 

Pensez à me laisser vos impressions !

Je me nourris de vos commentaires avec grand plaisir !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
chez moi il fait encore très frais !surtout le soir et je fais encore une petite soupette!, dans le radis...tout est on!comme dans le cochon!!!hi! hi! hi! et tes tartelettes bien alléchantes<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
T
<br /> <br /> viens faire un tour chez moi, demain ils prévoient du beau soleil et mercredi aussi !!!! bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vraicette petite recette...Plus de gachi du tout,là!!super!.bises
Répondre
T
<br /> <br /> je sens que tu vas la tester ma tite recette ! hihi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam cette tartelette me tente bien !!
Répondre
T
<br /> <br /> alors tente là sans hésiter ! bises ! :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmmm, extra ^^
Répondre
T
<br /> <br /> merci, bon dimanche ! bises :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages