750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 06:00

 

180612-clafoutis-kiwi-fraises-et-cassis-019.jpg

 

Bonjour à tous,

Enfin le soleil est revenu et les fruits du jardin rougissent de bonheur !! Et çà fait le bonheur de nos papilles... Je vous propose un clafoutis de fruits au fromage blanc... pour plus de légèreté !

 

180612 clafoutis kiwi fraises et cassis 023

 

Les ingrédients : 3 oeufs - 75 gr de sucre - vanille en poudre (ou les graines d'une gousse de vanille) - 2 cs de maïzena - 4 cs de fromage blanc (0% pour moi) - fraises - cassis - kiwis - beurre.

Mélanger et blanchir les oeufs avec le sucre et ajouter le fromage blanc, la vanille et la maïzena. Beurrer légèrement les moules (ou ramequins). Déposer les fruits lavés et coupés. Couvrir de l'appareil. Enfourner 20 mn à 210°.

 

180612 clafoutis kiwi fraises et cassis 016

 

Le plaisir d'une cueillette des fruits le matin, quand tout est encore calme, j'adore !!! Ce matin, j'y ai trouvé des fraises et des cassis. Comme vous le verrez, les pieds de kiwis nous carressent de leurs branches duveteuses avant de nous offrir dès l'année prochaine de jolis kiwis !!!

Vous comprendrez bien que les kiwis de cette recette sont les seuls fruits qui ne viennent pas encore de mon jardin ! Mais je ne désespère pas...

 

180612 clafoutis kiwi fraises et cassis 001 180612 clafoutis kiwi fraises et cassis 005 180612 clafoutis kiwi fraises et cassis 015

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
il donne envie, je prends la recette ^^
Répondre
T
<br /> <br /> merci, il est trop facile et trop léger ! c'est super bon ! bisous bisous bon we<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages