750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 10:41

7-ans-de-lou-au-hezo-020-copie-1.jpg

TAJINE AUX EPICES

 

Cette recette est un vrai bonheur ! C'est simple, c'est plein d'odeurs toutes aussi alléchantes les unes que les autres !

 

Voici ma recette pour 7 personnes :

 

INGREDIENTS

- 3 oignons

- 100 gr d'amandes effilées

- 7 morceaux de poulet (pour ma part cuisses et haut de cuisses)

- 3 carottes

- 2 gousses d'ail

- 20 abricots secs

- 3 cuillères à soupe de raisins secs

- 1 cuillèrée à café de cumin

- 1 cuillèrée à café de muscade

- 1 cuillèrée à café de cannelle

- 1/2 cuillèrée à café de curry

- huile d'olive

- thym

- laurier

- 1/4 l de bouillon de volaille

 

Dans le plat à tajine, faire dorer le poulet dans l'huile d'olive. Le retirer et faire fondre les oignons émincés et faire dorer les amandes effilées que vous aurez légèrement concassées.

Ajouter le poulet, et le saupoudrer de tous les épices.  Puis ajouter les carottes taillées en rondelles, les abricots secs, les raisins, les gousses d'ail écrasées, le thym, le laurier et enfin le bouillon de volaille.

 

Fermer le plat à tajine et laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 45 mn.

 

Déguster avec une semoule de blé nature ou parfumée à la cannelle.

 

Bon appétit !

 

 

  7-ans-de-lou-au-hezo-021-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages