750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 06:00

 

P1030464-001.JPG

Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup sont dans le froid et la neige, mais les envies de glace çà ne se commande pas ! Et en plus quand elle est faite maison avec des fruits de saison !!! Que du bonheur !!!

Les ingrédients : 5 poires William mûres à point, 600 gr d'eau, 600 gr de sucre, 2 bâtons de cannelle.

Faire un sirop avec l'eau et le sucre. Ajouter la cannelle. Eplucher les poires et les tailler en cubes. Les faire pocher dans le sirop. Quand elles sont moelleuses, laisser refroidir. (Je les ai faites pocher la veille de faire le sorbet). Les égoutter et les mixer avec 1 à 2 louches de sirop.

Verser la préparation dans la sorbetière et faire turbiner 15 à 20 mn.

Déguster en saupoudrant de cannelle ou de sucre pétillant... Le top du top : déguster avec le coulant au chocolat !!!!

P1030461-001

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
c'est un dessert très agréable après un bon dîner copieux
Répondre
T
<br /> <br /> ah oui je confirme ! nous nous sommes régalés !<br /> <br /> <br /> <br />
T
les envies ça ne se commandent pas!!!
Répondre
T
<br /> <br /> hihi! !!! et pourtant la météo n'y est pas vraiment !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ca au moins c'est original! J'adore l'idée!!! Bravo Titi :) BISOUS
Répondre
T
<br /> <br /> oh oui, et c'est trop trop bon ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages