750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 14:20

 

210312-samoussas-de-legumes-et-salade-de-roquette-008.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Je vous présente aujourd'hui une assiette rapide à réaliser et pleines de saveurs sous ces feuilles de brick croustillantes ! Surprise assurée, et tout le monde vous demande : "Y'a quoi dedans ????" lol !

 

210312 samoussas de légumes et salade de roquette 001

 

Dedans, il y a :

- 2 courgettes

- 1 patate douce

- 1 poivron rouge

- des raisins de Corinthe

- du gingembre râpé

- de l'ail

- des épices à tajine

- du sel et du poivre

- 1/4 de bouillon de légumes

 

Tailler les légumes en brunoise. Les poêler légèrement dans une pointe d'huile d'olive. Ajouter  les raisins, les épices à tajine et le bouillon de légumes.

Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé.

Garnir les feuilles de brick et plier en samoussas. Enfourner quelques minutes. Servir avec une salade de roquette accompagnée d'allumettes de lardons et de pignons de pin... un délice très rapide et savoureux !

 

210312 samoussas de légumes et salade de roquette 005

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oh là là super le pliage des samoussas. moi je galère à chaque fois car il me reste toujours un bout que je n'arrive pas à fermer !!! Et la garniture : pas mal du tout !
Répondre
T
<br /> <br /> bon il faut vraiment que je vous fasse un reportage photos sur le pliage des samoussas. bises ! sophie<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore<br /> bisous
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmmm, trop trop bon ^^
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.
Répondre
T
<br /> <br /> je vous remercie de votre compliment. C'est avec plaisir que je vous compterai parmi mes abonnés si vous le souhaitez. A bientôt. Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
D
simple mais délicieux ! je n'arrive jamais à faire le pliage
Répondre
T
<br /> <br /> hihi ! ne t'inquiète pas, à chaque fois, je suis obligée de regarder au dos des paquets de feuilles de brick ! mais çà vient ! bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages