750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 06:00

 

230512-salade-russe-003.jpg

 

Bonjour à tous,

Cette salade a une longue histoire ! C'est l'histoire d'une rencontre entre blogeuses, mais plus que çà, avec des amis ! Un petit voyage en Andorre et une rencontre à la table de Joana, qui porte si bien son nom : "La table des saveurs"... C'est chez elle que nous avons découvert cette délicieuse salade russe !

Cette salade apparaît déjà dans mon blog, mais l'autre jour ma fille m'a fait une remarque, qui a trotté dans ma tête... "Maman, ton blog c'est bien, mais du coup, tout ce qui est super bon, tu ne le refais jamais, c'est nul !!!". C'est noté ma chérie, et effectivement cette fameuse salade russe, que j'ai rebaptisé "Salade Joana", n'ai pas venue sur notre table depuis.... 1 an !!! Message reçu !!!

Cette salade, est toute simple, mais le petit plus c'est la pomme, qui apporte du croquant et une pointe de sucré... qui est à tomber.

 

230512 salade russe 001

 

Les ingrédients :

1 kg de petits pois frais (non écossés)

1 boîte de maïs

3 carottes

2 pommes de terre

surimi râpé

1 boîte de thon

1 pomme

vinaigrette maison

 

Ecosser les petits pois. Eplucher les pommes de terre et les carottes et les tailler en petits cubes. Les faire cuire ensemble dans une grande quantité d'eau bouillante. Les égoutter et les laisser refroidir.

Egoutter le thon et l'émietter. Le mélanger avec les autres ingrédients. Réserver au frais. Au moment de servir, tailler la pomme en tranches puis en petits cubes. Les ajouter à la préparation en même temps que la vinaigrette.

Régalez-vous !!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Salade bien fraiche.... appétissant
Répondre
T
<br /> <br /> oh oui essaie là, tu ne seras pas dessus d'avoir passé du temps à la prépartion des légumes ! bisous bon week end sophie<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est curieux, mais cette salade russe me fait penser à toi aussi. Je me suis cassé la tête pendant longtemps pour trouver ce qui pourrait plaire à tout le monde et que je pouvais laisser préparé à<br /> l'avance pour ne pas m'encombrer en cuisine lorsque vous seriez arrivés. Je suis contente d'avoir si bien trouvé, vu que ta fille te la redemande...!!! Prépare toi, j'ai eu une nouvelle bonne idée<br /> pour le 18 Juillet!
Répondre
T
<br /> <br /> hihi !!! je suis impatiente d'être au 18 alors !!! au fait, as-tu eu Kiki ? Elle devait te contacter pour une sortie pêche en mer pour Joan pendant que nous serons en cours de cuisine à la maison<br /> le 17 ? si elle ne l'a pas fait, contacte là ! bisous ! je prépare le pique nique et nous partons à la mer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bien joli salade haute en couleurs dans laquelle je plongerais bien ma fourchette. Joana a de bien bonnes idées.<br /> bisous et bon WE<br /> Domi
Répondre
T
<br /> <br /> oh oui, çà fourmille dans sa cuisine ! bisous bon dimanche ma Domi ! bisous bretons<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bien frais comme il a fait très chaud aujourd'hui...c'estbien agréable !<br /> merci de cette belle idée !
Répondre
T
<br /> <br /> de rien, et à très bientôt ! bises ! bon we<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très coloré et très appétissante cette salade ! Ma fille m' fait exactement la même reflexion que la tienne, alors je lui ai dis d'aller choisi une recette sur mon blog, elle était ravie. Bonne<br /> journée ;)
Répondre
T
<br /> <br /> hihi ! elles sont dures nos filles hein ! qui se plaindrait d'avoir des menus aussi variés que chez nous !!! hihi ! mais bon, c'est vrai qu'elles n'ont pas tout à fait tord !!! bisous bonne<br /> journée sous le soleil !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages