750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 06:00

 

230512-compote-de-rhubarbe-et-fromage-blanc-au-cit-copie-2.jpg

 

Bonjour à tous,

Voilà le joli dessert que j'ai réalisé hier soir ! Ce dessert est idéal pour tous les amoureux de cette délicieuse acidité de la rhubarbe.

Les ingrédients pour 4 personnes : du fromage blanc, 1 citron vert, sirop d'agave, 10 boudoirs, sucre vanillé (maison), 5 tiges de rhubarbe.

 

230512 compote de rhubarbe et fromage blanc au cit-copie-1

 

Effiler la rhubarbe et la faire compoter avec le sucre vanillé (à votre goût). Il vaut mieux en mettre un peu pour la cuisson et finir de sucrer quand la compote a tiédi.

Laver et sécher le citron vert. Récupérer le zeste du citron vert. Ecraser le citron vert sur le plan de travail et récupérer le jus du citron ensuite. Cela vous permettra d'en récupérer davantage.

Ajouter le jus et le zeste dans le fromage blanc et sucrer au sirop d'agave. Bien battre au fouet. Procéder au montage des coupes : biscuits, fromage blanc, compote de rhubarbe, etc...

Réserver au frais avant de servir... Régalez vous !

 

230512 compote de rhubarbe et fromage blanc au cit-copie-3

 

230512 compote de rhubarbe et fromage blanc au cit-copie-4

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pourvu que tu sois capable de répeter ça dans un mois et demi...!!! hihihihi!!!
Répondre
T
<br /> <br /> oui, et peut être même avec la rhubarbe du jardin cette fois ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
alors là moi j'arrive de suite avec mon fils!!!
Répondre
T
<br /> <br /> ah, vous adorez la rhubarbe tous les 2 ! bisous bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
un délice ce dessert !
Répondre
F
Je suis sûre que j'adorerais,à tester, belle journée ;)
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages