750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 06:00

 

150212-filet-de-st-pierre-sauce-au-cresson-et-carottes-vape.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vous propose un plat léger, équilibré et coloré ! Tout ce qu'il faut finalement !

J'ai trouvé chez mon poissonnier des Saint Pierre (à 14 € le kilo, ce qui est rare !) et je n'ai pas résisté. Après un petit tour de marché, j'ai trouvé dans mon panier une botte de cresson et de délicieuses carottes...

 

150212 filet de st pierre sauce au cresson et caro-copie-1

 

Pour la sauce de cresson : effeuiller la botte de cresson. Rincer les feuilles dans une grande quantité d'eau. Les faire tomber dans un sautoir avec un filet d'huile d'olive. Ajouter 3 cs de crème fraîche. Passer le tout au mixer. Assaisonner.

Pour les carottes : les blanchir à l'eau, les égoutter et les verser dans un saladier d'eau froide.

Pour le poisson : j'ai levé les filets de Saint Pierre. J'ai réalisé un fumet avec un poireau, une carotte et les parures des poissons. (Si vous achetez des filets levés, demander les parures à votre poissonnier).

Déposer les filets dans un plat. Verser le fumet de poisson bouillant dessus. Couvrir avec un film et laisser quelques minutes.

Dresser. J'ai saupoudré le filet de Saint Pierre de pistaches concassées.

 

Bon Appétit !!

 

 150212 filet de st pierre sauce au cresson et caro-copie-3

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tu peux participer à Yummy, bien volontiers, avec tes belles recettes et tes jolies photos ! jette un oeil aux dossiers "participatifs" du prochain numéro :)
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! je vais y faire un saut ! bisous sophie<br /> <br /> <br /> <br />
T
très light mais j'aime bien, c'est assez le genre ici et j'aime ces mariages de couleur !<br /> PS photos de l'île flottante superbes !
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! ta visite m'a permise de visiter ton blog et j'avoue que j'ai eu du mal a me décrocher car toi aussi tu as des photos superbes ! alors je garde ton blog dans mes favoris et je<br /> vais sans doute m'intéresser à Yummy de beaucoup plus près. J'y avais déjà enregistré 2 recettes il y a un moment ! affaire à suivre donc. bises et merci encore de ton compliment ! Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh la belle assiette! Et une recette toute simple mais qui en jette !!!<br /> Bravo<br /> Sylvie
Répondre
T
<br /> <br /> et oui ! c'est exactement çà ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
il a l'air delicieux ton poisson,j'aime beaucoup.bises
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! la sauce est à tomber ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une présentation digne d'un chef!
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages