750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 06:00

 

P1040153-001

Bonjour à tous,

Je n'ai pas résister longtemps chez mon boucher ! C'était la première fois que je trouvais chez lui des ris de veau et j'étais ravie de pouvoir tester cette recette afin de déguster les ris de veau de cette façon car mes seuls souvenirs étaient des bouchées à la reine gourmandes aux ris de veau...

Les ingrédients : ris de veau, 100 gr de beurre, 10 cl de fond de veau, 1 branche de thym, 2 cl de vinaigre de cidre, sel et poivre, asperges vertes, rads, navets nouveaux, bonnotes de Noimoutier.

La veille, mettre les ris de veau à tremper dans l'eau. Réserver au frais. Le lendemain, blanchir les ris de veau dans l'eau (départ eau froide) jusqu'à ébullition. Les égoutter et les essuyer. Les peler et les dégraisser. 

Préparer les légumes : mettre les radis, les asperges et les navets dans une sauteuse avec une noisette de beurre et un peu d'eau. Couvrir avec un papier cuisson. Mettre à cuire à feu doux.

Cuire les pommes de terre au beurre.

Dans une sauteuse, mettre du beurre pour obtenir une couleur noisette. Disposer les ris de veau et les faire dorer de tous les côtés avec la branche de thym. Les retirer de la sauteuse et oter le beurre de cuisson. Déglacer la sauteuse avec le jus de veau et le vinaigre de cidre. Faire réduire et monter au beurre en fouettant.

Dresser et servir bien chaud !

Régalez-vous !!!

P1040152-001

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Que dire !!!! trop belle cette assiette gourmande , je raffole de ris de veau .<br /> je vais essayer avec des légumes nouveaux ,merci pour le partage .<br /> Bises de Louise
Répondre
T
<br /> <br /> oh merci Louise ! merci du compliment ! pourtant je n'étais pas très contente de mon dressage... hihi ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
G
je fais partie de ceux qui adorent le riz de veau, alors ton assiette me fait de l'oeil
Répondre
T
<br /> <br /> on a adoré également bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
quelle belle assiette! j'aime bien aussi les ris de veau c'est bon et un goût très fin!avec ces petits légumes printaniers! un délice!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
T
<br /> <br /> ah oui, çà fait du bien de trouver tout ces nouveaux légumes !!! on sort enfin de l'hiver, bon que dans l'assiette, car même si le soleil est là, c'est pas encore tout à fait çà ! bisous... ps :<br /> au fait, t'es pas dit, mais j'ai obtenu mon financement de ma formation alors je commence ce mois-ci... te tient au courant !!!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
je crois que je n'ai jamais goûté les riz de veau..; il va falloir que je remédie à cela !
Répondre
T
<br /> <br /> les ris de veau sont délicieusement fondants ! dans les bouchées à la reine c'est top aussi ! biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages