750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 20:25

 031110-pdt-au-four.jpg

 

Voilà une recette comme je les aime ! Simplissime, et pas cher !

 

Compter au moins 2 pommes de terre par personne.

 

Faire chauffer le four th 210°.

 

Choisir des pommes de terre de belle taille à peu près identique.

 

Laver et essuyer les pommes de terre. Les mettre dans un plat à gratin. Verser un filet d'huile d'olive dessus, saler et poivrer.

 

Enfourner les pommes de terre pendant 1h15. Les tourner régulièrement.

 

Pour la sauce :

 

Dans un bol, mélanger du fromage blanc, du boursin aux herbes, ajouter de l'ail déshydraté, du sel, du poivre et du persil.

 

Laver des feuilles de laurier fraîches. Les essuyer.

 

Sortir les pommes de terre. Les laisser reposer 5 minutes. Les ouvrir dans le sens de la longueur. Verser un peu de crème et décorer avec la feuille de laurier.

 

Pour la gourmandise, faire chauffer au micro-ondes des allumettes de lardons pendant 1.5 minute.

 

Bon Appétit !

 

 

031110pommes de terre au four et froamge blanc poire chatai   031110 pdt au four 2

 

031110 pdt au four ouverte

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est vrai qu'on y pense pas pourtant qu'est ce que c'est bon,ça....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages