750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 06:00

 

P1040785-001.JPG

Bonjour à tous,

Pour mon anniversaire, nous n'avons pas résisté longtemps à ce pavé si fondant au chocolat !!! Vous allez y être accro, surtout s'il vous prend l'envie de le servir avec une crème anglaise !

Les ingrédients : 180 gr de chocolat noir, 120 gr de beurre, 180 gr de sucre, 6 oeufs, 60 gr de farine, sucre glace.

Beurrer et fariner le moule. Préparer le chocolat. Couper le chocolat en petits carrés et le faire fondre au bain-marie avec le beurre.

Clarifier les oeufs (séparer les blancs). Dans un saladier travailler le sucre et les jaunes jusqu'à blanchiement. Ajouter la farine tamisée. Incorporer le mélange beurre chocolat à la préparation sans cesser de battre.

Monter les blancs en neige. Les ajouter au précédent mélange et continuer de battre pour faire retomber l'appareil.

Cuire le gâteau 18mn à 140°.

Décorer avec le sucre glace.

Résistez si vous le pouvez...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Très bonne recette, merci !<br /> Par contre je n'avais qu'un moule épais, j'ai donc dû le cuire 35min à 140°C.
Répondre
P
trop bon ce petit fondant et merci sophie. stéphanie et leeloo (tata yann et amélie) bisous
Répondre
T
<br /> <br /> merci merci !!! Allez, Leeloo, aux fourneaux ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
la gourmandise que personne ne peux résister! bonne soirée
Répondre
T
<br /> <br /> et non, personne n'y résiste !<br /> <br /> <br /> <br />
N
je n'essaierais même pas de résister ! je sais d'avance que je ne pourrais pas y arriver ^^<br /> surtout si tu me le proposes avec une crème anglaise !<br /> bisoux !
Répondre
T
<br /> <br /> mais la faiblesse a des bons côtés quelquefois !!! hihi ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je t'en pique un bout au passage...
Répondre
T
<br /> <br /> pas de soucis ! bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages