750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 09:50

080911-palet-henaff-tomates-puree-courgette-brocolis-peti.jpg

 

Voici un plat aux parfums bien bretonnant !!!!

 

Et oui, Hénaff, se n'est pas que du pâté... Allez sur leur site ici !

 

Ce soir, j'ai utilisé les palets Hénaff... Il faut les poêler à feu doux, sans ajout de matière grasse pour les faire rôtir lentement.

 

A côté, j'ai préparé 2 accompagnements.

 

FONDUE DE TOMATES A L'OIGNON

 

- 1 bel oignon

- 4 tomates (du jardin pour moi)

- des herbes de Provence

- du piment d'Espelette

- du sel, du poivre du moulin

- un pchitt d'huile d'olive

 

Une cuisson à feu doux, en commençant par l'oignon et en ajoutant le reste des ingrédients. Cuisson à couvert.

 

 080911 palet hénaff tomates purée courgette broc-copie-2

 

PUREE VERTE

 

- 1 tête de brocolis

- 1 belle courgette

- 500 gr de petits pois écossés

- crème de soja

- sel et poivre

 

Pour ce plat, j'ai tout fait cuire à la vapeur, pour garder leur belle couleur verte.

Ensuite, j'ai bien égoutté le tout et tout passé au mixer avec la crème de soja, le sel et le poivre.

 

Pour la présentation, un cercle fera l'affaire... Empiler, le palet, la fondue de tomates et la purée verte... C'est juste fondant, épicé... juste ce qu'il faut ! J'ai eu un joli succès ! A refaire !!!

 

 080911-palet-henaff-tomates-puree-courgette-broc-copie-4.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ça sent bon la Bretagne. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est très joli et ça à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Croc bon tout ca!! merci de la recette, je fonds pour la purée...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages