750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 09:10

060911-fromage-blanc-fruits-rouges-001.jpg

 

Oh pas de grande recette dans ce dessert évidemment, mais je voulais juste vous faire partager notre bonheur de faire un tour dans le jardin et de ramasser de jolies fraises et des framboises qui redonnent à foison !!!!

 

Alors, nous en profitons au maximum !!! Pour ce soir, se sera un bon fromage blanc parfumé de dés de fraises et de framboises !

 

Pour accompagner ce dessert : je vous offre, des moelleux.... aux fraises et aux framboises du jardin !!!

 

Pour ces moelleux, il vous faut :

 

- 100 gr de beurre

- 2 oeufs

- 120 gr de sucre

- 120 gr de farine

- 60 gr d'amandes en poudre

- 1/2 sachet de levure

- 100 gr de fruits

 

Faire fondre le beurre. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre petit à petit puis la farine tamisée, la poudre d'amande et la levure. Ajouter les fruits taillés.

Verser la pâte dans les moules silicones (ceux-là m'ont été offert par Joana de la Table des Saveurs). Enfourner à 180° et laisser cuire 20 minutes.

 

Régalez-vous !

 

0309MOELLEUX FRAISES FRAMBOISES 002

 

0309MOELLEUX FRAISES FRAMBOISES 006

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hum,je veux bien y gouter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Me voici donc rassurée sur l'allure de mes moelleux !!!!!! je pensais avoir oublié quelques chose mais que nenni .... Titi a "peindu" ses moelleux pour la beauté de la photo !!!! MDR<br /> J'ai du monde ce soir et ils vont accompagner à merveille mon sorbet maison aux Maras des bois du jardin !!! miam, miam !!!!<br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> domi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> recoucou titi,<br /> <br /> bizarre : pour mettre des coms sur Overblog, je suis obligée à chaque fois de remettre mon nom, mon mail et mon site (il n'y a plus "se souvenir de mes informations)!!!!! et impossible de voir les<br /> coms des copines : le clic ne<br /> marche pas !!!!!!<br /> Mais, à part ça, je viens de sortir mes moelleux aux fraises du four (il y avait une merveilleuse odeur dans la cuisine). Ils ne sont pas luisants comme les tiens mais ..... qu'est-ce qu'ils sont<br /> bons. Je garde précieusement cette recette pour la refaire avec les fruits rouges du jardin que j'ai congelés.<br /> Un grand merci et bisous<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je file dans ma cuisine pour en préparer avec les fruits du jardin cueillis ce matin !!!!!!! Un grand merci pour cette recette.<br /> A+ et bises<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Super bon, pourun petit déjeuner tout ça! A nouveau, deux jours sans visiter vos blogs, et je prends un retard inratrapable!!!!! Je vais vite me mettre à jour! Bises, ma chère!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages