750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 10:35

Le réveillon de Noël approche à grands pas.... Il faut donc songer au menu afin de gérer les achats et les préparatifs...

 

Je vous dévoile donc en avant première le menu que je réaliserai pour 7 personnes pour le réveillon...

 

 

APERITIF

 

Pousse Rapière

 

Cônes de mousse de saumon

Mini cocotte de St Jacques à la bretonne

Hamburger de foie gras au pain d'épices maison

Tomates d'amour au sésame

Abricot sec en robe lardée

Cube de foie gras poêlée et son chutney de mangue

Feuilleté au fromage et graines de pavot

 

 

TROU NORMAND

 

Granité de champagne

 

 

PLAT

 

Brochette de Noix de Saint Jacques au lard

Purée de pommes de terre truffée

Sauce balsamique

 

 

FROMAGE

 

Brick de Tome de Rhuys

Gelée de Guillevic

Salade

 

 

DESSERT

 

Bûche rose nougat framboises maison

et son coulis de framboises

 

Café et petites gourmandises

 

 

 

Le tout fait maison évidemment...

 

Si vous voulez des recettes, n'hésitez pas...

Des choses se font à l'avance, comme la bûche et le granité de champagne...

 

Je vais d'ailleurs vous donner la recette du granité dans un tout prochain article, car avec une bouteille vous aurez de quoi régaler vos invités pour Noël et en conserver également pour les fêtes du Nouvel An...

 

Avis aux amateurs...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Titi, ton menu de Noël est gargantuesque, dis-donc. Vous allez vous régaler. Je te souhaite un excellent réveillon.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> re<br /> c est gentil titi d avoir prévu ce que je vais manger lol ! je m inviterai bien rien qu en lisant le menu, je me rappelle tres bien que l an dernier tu avais mis aussi ton menu de Noel. La tome de<br /> Rhuys est fidele chaque année nan? J admire car tout ça ça promet d etre fameux et ça va te prendre du temps<br /> bisous<br /> cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tout ça me donne l'eau à la bouche. Chez moi ce sera tout simplement .... fruits de mer !!!!!<br /> Bisous et bonne journée<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> En voilà, un beau menu ... toutcomme toi, je vais faire un granité au champagne. Je vais bientôt publié mon menu de réveillon moi aussi. J'ai vraiment hâte de recevoir et de partager ce réveillon<br /> savoureux..<br /> Bises Titi !!<br /> Sassa.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou, merci de ton message ! j'ai hâte de voir le tien également ! bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel somptueux menu !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci du compliment ! bises titi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages