750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 06:00

 

P1010703.JPG

Bonjour à tous,

Ce plat, j'en ai eu l'idée en tombant nez à nez avec des gambas tigrées (vous savez ces gambas géantes...). J'avais envie de les associer avec des produits du soleil... Ce sera une fondue de poivron rouge à l'ail et au piment d'Espelette et un pesto de persil (pour le goût et la couleur !)... Allez c'est partie, se n'est pas compliqué !!!!

Les ingrédients pour 3 personnes : 3 poivrons rouge, 1/4 de botte de persil, 1/2 gousse d'ail, huile d'olive, sel, poivre, ail déshydraté, piment d'Espelette, 9 gambas géantes, 3 tranches de pain de campagne.

 

P1010706-bis.jpg

Les poivrons : allumer le four th 200° et poser les 3 poivrons sur un papier sulfurisé jusqu'à ce qu'ils noircissent. Les mettre aussitôt dans un sachet de congélation et fermer le sachet. Au bout de quelques minutes, ouvrir et éplucher les poivrons. Les tailler en brunoise. Les mettre dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, de l'ail déshydraté, du sel et du poivre. Faire fondre légèrement et réserver.

Le pesto de persil : Dans le mixer mettre tous les ingrédients. Mixer et réserver.

Mettre les tranches de pain (frottées à l'ail si vous aimez) au four pour les faire dorer.

Les gambas : Etêter les gambas et les décortiquer en conservant la queue. Les poêler dans une pointe d'huile d'olive. Poêler également une tête de gambas pour le dressage. Assaisonner en fin de cuisson avec sel poivre et piment d'Espelette.

Procéder au dressage... Saupoudrer de piment d'Espelette...

Servir sans attendre et... se régaler... Cà vous tente ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
que c'est beau !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup, bon we sous le soleil ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop bon ^^
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages