750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 17:14

081011-creme-de-speculoos-aux-pommes-003.jpg

 

Une jolie petite douceur aux couleurs d'automne ! C'est vrai que chez nous, nous adorons le parfum du speculoos, et gourmands comme nous sommes nous avons rapidement mis le nez dans la crème de speculoos !!!!

 

Voici donc un dessert rapide à exécuter et délicieux à déguster !

 

Pour 3 ramequins, il vous faut :

- 2 pommes

- 3/4 litre de lait

- 1/2 cc d'agar agar

- 2 cs de pâte de speculoos

- 6 speculoos

- cannelle

 

081011 crème de speculoos aux pommes 004

 

Dans un premier temps, j'ai fait cuire les pommes en morceaux dans une papillote au micro-ondes avec un peu de cannelle.

 

Faire chauffer le lait et y faire fondre la pâte de speculoos. Quand le tout est fondu ajouter l'agar agar et faire chauffer à petit bouillon pendant au moins 1 minute.

 

Déposer les dés de pommes dans les ramequins. Verser la crème. Réserver au frigo.

 

Avant de servir, saupoudrer les crèmes de speculoos émiettés.

 

C'est doux et délicieusement gourmand ! Vous en voulez ???

 

 081011 crème de speculoos aux pommes 002

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> miiiiiiiiiiiiammmmmmmmmmmmm !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je sens dans ton commentaire que mon dessert te plait ! bisous titi<br /> <br /> <br />
I
<br /> Bien appétissant....Pommes spéculoos cannelle J'ADORE<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui, nous aussi ! et tellement simplissime à faire ! bisous titi<br /> <br /> <br />
P
<br /> Une tuerie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hi hi ! oui, c'est vrai ! bisous titi<br /> <br /> <br />
K
<br /> Heu, ouiii, mais sans la pâte de spéculoos, parce que moi je l'aime pas !! hihihi .. Ben ouiii, chiante ta copine, mais ça, tu le sais déjà !! .. hihihi<br /> Très original ton dessert ma puce, bravoooo<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'y plongerais bien ma petite cuillère miiam<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages