750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 06:00

 

P1030292-001.JPG

Bonjour à tous,

Des chicken pop's ! Mais quelle idée ! Je n'ai pourtant jamais testé les cake pop's !!!! Mais vous connaissez maintenant mon goût pour le salé, d'où mon idée de créer cette version salée, et franchement tout à été approuvé par mes gourmands !!!

J'ai parfumé mes chicken pop's avec deux chapelures parfumée au "Mix persillade" et au "Mix basquaise"... Et franchement se sera à refaire autant pour un buffet que pour un apéro dinatoire avec quelques petites sauces.

Ingrédients pour 24 pop's : 2 blancs de volaille, 2 oeufs, ciboulette, 1 petit oignon, sel et poivre, chapelure (pour ma part réalisée maison avec du pain dur), farine, et les mix.

Pour la crème de petits pois : 400 gr de petits pois, 1 barquette de lardons fumé, 1 oignon, sel et poivre, 10 cl de crème liquide.

Préparation : Faire fondre les lardons avec l'oignon ciselé. Mouiller avec 40 cl d'eau. Porter à ébullition. Ajouter les petits pois. Laisser cuire à feu doux 10 mn. Saler et poivrer. Egoutter les petits, lardons et oignons. Ajotuer la crème liquide et mixer au mixer plongeant. Ajuster l'assaisonnement si besoin. Réserver.

Préparation des pop's : Parer les blancs de volaille. Les détailler en cubes et les passer au mixer avec 1 oeuf, l'oignon ciselé, le sel et le poivre. Mélanger avec la ciboulette ciselée. 

Former les boulettes et les rouler dans la farine puis dans le dernier oeuf battu puis dans les différentes préparations de chapelure (chapelure + mix persillade et chapelure + mix basquaise).

Cuire les pop's quelques minutes dans un peu d'huile d'olive. Les mettre sur des piques en bois et servir sans attendre...

Vous ferez le plaisir des petits et des grands c'est sûr !!!

Bon appétit !!!

P1030291-001.JPG P1030293-001.JPG

                   P1030299-001.JPG P1030297-001

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
très sympa comme idée ces pops de poulets ! comme ca on peut les manger facilement et les tremper dans un tas de petites sauces ! j'adore !
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, et enfant ou pas, on a adoré !!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme c'est sympa tout ça !
Répondre
T
<br /> <br /> merci c'était délicieux et ludique !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages