750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 06:00

 

100612-poulet-asiatique-aux-petits-legumes-printaniers-001.jpg

 

Bonjour à tous,

Voici un plat qui a plu à toute la famille ! De l'exotisme, de la couleur, du croquant, bref... du plaisir de l'oeil et des papilles !!!!

Pour 3 assiettes, il vous faut : 3 escalopes de poulet, 1 courgette, 1 poivron jaune, quelques fèves, quelques radis (du jardin pour moi), des graines de sésame noir et blanc, 2 cc de miel d'acacia, de la sauce soja, du vinaigre balsamique, sel et poivre.

 

100612 poulet asiatique aux petits légumes printaniers 002

 

Dans un premier temps, faire bouillir une casserole d'eau pendant que vous écosserez les fèves. Quand l'eau bout, y plonger les fèves pendant 2 mn. Les égoutter et les éplucher de leur peau. Réserver.

Tailler les escalopes de poulet en lanières fines. Tailler la courgette et le poivron. Dans le wok, faire chauffer de l'huile d'olive et y jeter le poulet. Quand celui-ci est coloré ajouter les légumes. Baisser légèrement le feu et couvrir. Mélanger régulièrement. Pendant la cuisson, tailler les radis en lamelles et réserver.

En fin de cuisson, arroser le wok d'1 cs de sauce soja, d'1 cs de vinaigre balsamique et du miel. Mélanger et assaisonner. Disposer dans les assiettes et ajouter les fèves et les rondelles de radis. Saupoudrer de sésame blanc et noir et servir sans attendre !!!!!! Succès garanti !!!

Bon appétit !!!!

 

100612 poulet asiatique aux petits légumes printaniers 003

 

100612 poulet asiatique aux petits légumes printaniers 004

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Waouh !!! Quelles belles assiettes ! dignes d'un grand resto Comment fais-tu ? moi cela a toujours l'air d'etre posé n'importe comment !<br /> Cela donne faim en tout cas. Bravo<br /> Sylvie
Répondre
T
<br /> <br /> je te remercie Sylvie !!! waouh quel compliment !! En fait je présente mes assiettes comme des tableaux. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hier, notre papotage m'a à nouveau inspiré. Tu verras mon plat d'hier soir dans mon article de demain et tu comprendras...! hihihihi! Je m'inspire souvent de tes plats et de tes photos, et une fois<br /> encore j'ai reçu des felicitations!
Répondre
T
<br /> <br /> hihi ! trop fort !!!! je vais toucher des royalties !!!!! merci encore ! j'attends demain du coup ! bisous à tous les 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
G
parfait! et que de belles photos!
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup !!! pour les compliments ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages