750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 13:12

291111-veloute-de-butternut-coco-curry-004.jpg

 

Voici ma proposition pour le défi de Cécilou !!! Un vrai bonheur de réaliser cette recette qui faisait son entrée pour la première fois à ma table !

 

Et oui, même si j'en fait régulièrement, j'ai un chéri qui fait de la résistance dès que je prépare une soupe !!! Mais bon, il en mange quand même, car je m'arrange pour en faire les jours de pluie ou de froid, çà passe mieux lui qui passe ses journées à travailler dehors !!! hi hi !!!

 

Pour ce velouté à base de butternut, j'ai ajouté une touche d'exotisme qui lui va bien : de la crème de coco et du curry !!! Miam !!!

 

291111 velouté de butternut coco curry 001

 

Dans ma cocotte, j'ai fait fondre 2 échalotes dans une pointe d'huile d'olive. J'ai ensuite ajouté mes cubes de butternut épluché puis j'ai mouillé avec 1/2 litre de bouillon de légumes.

 

J'ai laissé mijoté tranquillement puis au moment de mixer, j'ai ajouté 1/2 brique de crème de coco (plus épais que le lait de coco) et du curry.

 

Je ne vous dit pas le parfum qui embaumait toute la cuisine !!! Un vrai bonheur !

 

Au moment de servir, j'ai saupoudré mon velouté de graines de courges, d'éclats de pistache et de biscuits à la tome de Rhuys et au wakamé. (Vous pouvez les trouver ici).

 

Ce velouté fût une révélation qui ma foi a été validé par mon jury de goûteurs !!!!!! Youpi, et merci à Cécilou : Tout çà c'est grâce à toi !!!

 

291111 velouté de butternut coco curry 006

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour l'info mais pas pour moi!
Répondre
T
<br /> <br /> c'est pour çà que j'ai fait suivre l'info, parce que pas pour moi non plus !!!! lol !!! je préfère choisr mes invités et les accueillir de bon coeur à la maison ! bonne journée à toi, sous cette<br /> tempête ! !! booo, j'aime pas çà !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Je vais tester ton velouté! La combinaison d'ingrédients me séduit!
Répondre
T
<br /> vous connaissant, vous allez adorer !! bisous à vous 2 sophie<br /> <br /> <br />
L
Un bien joli defi que tu as fais là...j'aodre la butternuts elle a une bonne saveur....dis tu as vu mes petits boudin blancs sur mon blog???bisous
Répondre
T
<br /> allez en cuisine pour tester mon velouté de butternut !!! hi hi ! en tout cas tes boudins blancs sont très réussis ! bisous titi<br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> super ton défi merci bien de ta participation :)<br /> c est original et fait avec goût<br /> tu peux m envoyer ta photo sur ceciloumarmiton@gmail.com<br /> cécilou
Répondre
T
<br /> <br /> c'est fait ! en deux envois car 'javais oublié la photo !!!! lol ! en tout cas merci ! bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle devait être excellente cette soupe !bonne soirée!
Répondre
T
<br /> je viens de recevoir une info par facebook : un diner presque parfait recherche des candidats en Bretagne... si çà te dis donne moi un mail et je t'envoie l'info ! bises bonne journée sophie<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages