750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 06:00

 

090212-trilogie-de-tatin-pomme-poire-banane-001.jpg

 

Bonjour à tous,

 

C'est les vacances et j'ai eu envie de douceur ! Tient si je faisais une tatin ! Zut, il me reste une pomme, une banane et une poire que personne ne veut toucher évidemment ! Qu'à cela ne tienne il y aura 3 tartelettes tatins, 3 parfums... une trilogie de tatins ! Tout le monde y trouvera bien son bonheur ! Et vous laquelle préférez-vous ???

 

090212 trilogie de tatin pomme poire banane 004 090212 trilogie de tatin pomme poire banane 006

090212 trilogie de tatin pomme poire banane 008 090212 trilogie de tatin pomme poire banane 013 

 

On récapitule les ingrédients :

- du sucre (j'avoue au pif : 80 gr à peu près)

- une gousse de vanille

- une pomme

- une poire

- 1/2 banane

- une pâte feuiletée

- un oeuf

- le jus d'1/2 citron

 

Préchauffer le four th 180°. Eplucher les fruits. Les tailler en quartier pour la pomme et la poire. Vous couperez la banane en lamelles.

Préparer un caramel avec le sucre à sec. Ajouter les graines de vanille. Quand il est à la couleur voulue ajouter le jus de citron.

Verser le caramel au fond des moules à tartelettes. Déposer les fruits dans chaque moule. Découper les disques de pâte feuilletée. Les dorer avec l'oeuf battu avec une goutte d'eau. Enfourner pendant 15 à 20 mn.

 

Régalez-vous, et partagez si vous ne pouvez pas choisir !!!!!!

 

090212 trilogie de tatin pomme poire banane 007

090212 trilogie de tatin pomme poire banane 009

090212 trilogie de tatin pomme poire banane 012

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou<br /> Pour moi ce sera à la poire ! et avec un bon verre de cidre...<br /> Je viens de me faire mes St jacques de la St Valentin: un régal..<br /> Bonne soirée<br /> Sylvie
Répondre
T
<br /> <br /> tu me diras quand tu mettras ton article sur la saint jacques... je le noterai dans mon blog ! bisous sophie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Ben moi je les avais déjà vu nanananère !! .. hihihi ..<br /> Bonne st Valentin mes amis !!!!!!! .. On pensera bien à vous !!<br /> Bisousss sans microbe ..<br /> kiki
Répondre
T
<br /> <br /> coucou ma chérie,<br /> <br /> <br /> j'espère que pour vous aussi c'était bien ! nous c'était parfait ! je te raconterai ! hi hi ! par contre si c'est possible on décalera notre rdv de vendredi à jeudi matin, car moi vendredi pas là<br /> !!!! hihi ! bisous ma chérie !<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'accompagne d'une boule de glace vanille !! quel régal<br /> Je te souhaite une belle St Valentin<br /> <br /> Valérie.
Répondre
T
<br /> <br /> super top ! bisous sophie<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elles sont très jolies. J'adore voir les grains de vanille parer les fruits dorés.<br /> <br /> Merci pour le partage ! :)
Répondre
T
<br /> <br /> De rien se fût un plaisir ! bisous à bientôt sophie<br /> <br /> <br /> <br />
D
je préfère pomme mais tout me va, elles sont superbes
Répondre
T
<br /> <br /> hih i ! gourmande ! sophie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages