750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 07:00

 

010612-TARTE-PRINTANIERE-A-LA-BROUSSE-004.jpg

 Bonjour à tous,

Encore du petit pois ! Et oui, c'est la période alors on en profite, çà passe tellement vite ! Et on a besoin de vert dans nos assiettes avec ce beau soleil !

Donc voici une recette qui m'a été inspirée par une recette que j'ai vu dans un magasine "Saveurs" de mars-avril.

Pour cette recette, il vous faut : une pâte brisée (feuilletée pour moi), 4 oeufs, des petits pois cuits, (vous pouvez y rajouter des fèves également), 4 cs de faisselle (de la brousse pour moi), de la moutarde à l'ancienne, 10 cl de lait, 10 cl de crème liquide, 4 branches de menthe fraîche, 1 oignon, du sel et du poivre.

 

010612 TARTE PRINTANIERE A LA BROUSSE 005

Mélanger les oeufs, le lait et la crème liquide. Ajouter la brousse émiettée et mélanger en gardant les morceaux. Saler (pas trop) et poivrer. Ajouter les petits pois et la menthe ciselée finement et l'oignon émincé. Etaler la pâte dans votre moule. Piquer avec une fourchette. Tartiner le fond de tarte avec la moutarde à l'ancienne et verser le mélange avec les légumes. Enfourner 40 à 45 mn à 180°.

C'est délicieux et la menthe apporte un goût frais même si vous la dégustez chaude ! A tester rapidement !

Bonne journée !

 

010612 TARTE PRINTANIERE A LA BROUSSE 008 010612 TARTE PRINTANIERE A LA BROUSSE 011

 

010612 TARTE PRINTANIERE A LA BROUSSE 007

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
une recette vraiment sympa
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
très bonne semaine
Répondre
T
<br /> <br /> merci toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Toujours sympa les tartes avec les légumes du printemps. J'attends les petits pois du jardin avec impatience : pour l'instant ... ils sont en fleurs alors ... j'utilise les derniers qui me restent<br /> au congélateur.<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Domi
Répondre
T
<br /> <br /> coucou ma Domi, pour moi point de petits pois au jardin, mais nous nous régalons de radis, salades, framboises et fraises... les carottes bientôt et physalis en fleurs... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
T
<br /> <br /> merci ! :))<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un bien jolie tarte colorée, bonne journée :)
Répondre
T
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages