750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 09:21

 

200512-tarte-fraises-chantilly-001.jpg

 

Bonjour à tous,

Hier nous fêtions en famille, l'anniversaire de ma belle-soeur ! Je lui ai donc réalisé un dessert de saison : une tarte aux fraises et chantilly !

Le seul truc acheté tout prêt : la pâte sablée. Tout le reste est maison : la chantilly à la vanille et le dressage ! Allez c'est parti !

 

200512 tarte fraises chantilly 002

 

J'ai fait cuire ma pâte sablée à blanc pendant 15 mn à 180°. Puis j'ai monté ma chantilly : 50 cl de crème liquide entière, 1 gousse de vanille et 4 cs de sucre glace. Et on muscle le bras en battant en mesure !

Des belles fraises de Plougastel achétées le matin même au marché et un glaçage à la gelée de pomme maison...

Vous en voulez ????

 

200512 tarte fraises chantilly 003

Vous avez vu cette fraise ? Avec son joli coeur tout jaune...

 

200512 tarte fraises chantilly 007

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ultra gourmand !<br /> bisous
Répondre
T
<br /> <br /> merci petite gourmande ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu m'en réserves une part ?
Répondre
T
<br /> <br /> heu... comment dire... je crois qu'il n'en reste plus !!! hihi ! bisous sophie<br /> <br /> <br /> <br />
D
elle est superbe !
Répondre
T
<br /> <br /> merci à toi, bonne semaine ! sophie<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ^^
Répondre
L
elle en a de la chance!!
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages