750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 06:30

 

190212-tajine-de-lapin-003.jpg

 

Les épices, j'adore ! Alors, les tajines font partie de mes plats favoris ! Surtout qu'ils allient très souvent le sucré et le salé... Pour cette fois, j'ai réalisé une tajine de lapin... et qu'elle bonne idée : la viande est ultra moelleuse et savoureuse !

 

Pour cette tajine, il vous faut :

- 3 belles cuisses de lapin

- 2 courgettes

- 1 poivron rouge

- 2 carottes

- 2 oignons

- des abricots secs

- des épices à tajine

- 50 cl de bouillon de volaille

- de la coriandre fraîche

- huile d'olive

 

190212 tajine de lapin 004

 

Préparer tous les légumes : émincer le poivron et les oignons, tailler en cubes les carottes et les courgettes. Faire chauffer l'huile dans le plat à tajine, et faire colorer les cuisses de lapin. Les retirer et faire fondre les oignons. Ajouter les légumes, les abricots secs et remettre la viande. Saupoudrer avec les épices et ajouter le bouillon de volaille. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 45 mn à 1h.

 

190212 tajine de lapin 005

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Testée et approuvée... trés bonne recette<br /> merci :)
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! envoie-moi des photos, je te mettrai à l'honneur ! j'adore quand on teste mes plats et que mes lecteurs sont ravis ! merci ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
une belle façon de manger du lapin...plein de saveurs du soleil....bises
Répondre
T
<br /> <br /> oh oui, et je le referai car la viande devient si tendre, c'est un bonheur !!! bisous plein de soleil... sophie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages