750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 06:00

 

220312-souffle-de-semoule-au-fromage-et-au-haddock-001.jpg

 

Bonjour à tous,

 Voici une recette très facile (et oui encore une !) et qui permet de faire un soufflé inrratable ! Pour cela, j'ai trouvé une recette dans ma caverne d'Ali Baba de fiches et livres de cuisine. Suivez-moi :

Pour 3 cocottes :

- 75 gr de semoule fine

- 3/4l de lait

- 2 oeufs

- 100 gr de comté râpé

- du haddock

- du poivre

- du beurre

 

220312 soufflé de semoule au fromage et au haddock 003

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°. Porter le lait à ébullition. Ajouter la semoule en pluie et faire cuire à feu doux 5 mn en remuant sans arrêt. Clarifier les oeufs. Mélanger les jaunes battus avec le comté râpé. Les ajouter à la semoule.

Battre les blancs en neige. Les mélanger également à la préparation. Poivrer. Beurrer les moules. Disposer les cubes de haddock au fond. Verser la préparation des soufflés. Enfourner pendant 20 mn.

J'ai servi mes soufflés avec une salade de roquette et mâche. Nous nous sommes régalés ! A vous de jouer ! Bien sûr, vous pouvez remplacer le haddock par tout autre ingrédients à votre convenance...

 

220312 soufflé de semoule au fromage et au haddock 002

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
vraiment très sympa cette petite recette de soufflé, le hadock doit apporter un bon goût fumé. Bonne journée
Répondre
D
du comté et du poisson j'adore ce soufflé il est superbe
Répondre
P
Huuuuummmmmm, délicieusement soufflé ^^
Répondre
T
<br /> <br /> oh oui alors, trop trop bon ! merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages