750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 15:29

du-26-12-11-au-02-01-12-vacances-a-font-romeu-tou-copie-2.jpg

 

Je reprends du service avec un plat tout en légèreté !!!

 

C'est une salade que j'ai réalisé pendant les vacances ! Histoire de digérer les plats de fêtes en douceur !

 

Vous aurez besoin, pour 3 assiettes :

 

- de mâche

- d'une orange

- de 2 tranches de saumon fumé

- d'allumettes de lardons

- de quelques noix de saint jacques

- de vinaigre de xérès

- d'huile d'olive

 

Il vous suffira de faire cuire les lardons dans un peu d'eau et de poêler les noix de Saint Jacques dans une pointe d'huile d'olive.

Vous taillerez l'orange à vif et vous la découperez en fines lamelles. Vous détaillerez également le saumon fumé en morceaux.

 

Votre salade est pratiquement terminée.

 

Il ne vous reste plus qu'à assembler les différents éléments et à préparer la vinaigrette.

 

du 26 12 11 au 02 01 12 vacances à font romeu tou-copie-3

 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année, toute en légèreté, et je vous offre une des photos que j'ai prise pendant nos vacances ! Je vous en proposerai régulièrement...

 

du-26-12-11-au-02-01-12-vacances-a-font-romeu-tous-les-3-0.jpg

 

  link

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
une tite salade pleine de vitamines après les excès ... c'est parfait et quelle belle photo.<br /> bisous et encore meilleurs voeux<br /> Domi
Répondre
J
Oh...! Le ciel rouge!!! hihihihi!!!!
Répondre
L
j'adore la legereté de ta salade...bises
Répondre
D
jolie salade, ça donne envie !
Répondre
L
une très bonne idée de légereté! une petite carte dans les jours à venir!!
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages