750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 06:00

 

P1030809-001.JPG

Bonjour à tous,

Mon petit tour de marché m'a fait craqué sur des crevettes roses vivantes (bretonnes, pas de l'autre bout du monde !!! et à 2.5 euros les 100 gr !). Avant le passage en cuisson, j'ai eu la chance que le plus beau bouquet se laisse prendre en photo, en véritable star !!!


P1030735-002

Après son passage sous les projecteurs, il a rejoint ses congénères dans l'eau bouillante salée. A la reprise du bouillonnement, couper le feu et égoutter. Les saler à nouveau et déguster...

Pour la salade :pomme de terre chérie, avocat, pomelos, radis, tomates coeur de pigeon, mesclun.

Pour la sauce : crème liquide, jus de pomelos (ou jus de citron), concentré de tomate, piment d'espelette.

Et puis tous les ingrédients que vous voudrez bien y mettre... Les crevettes peuvent être remplacées par du saumon fumé ou des langoustines par exemple...

Bon appétit !!!

P1030810-001

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
belle histoire!!
Répondre
S
une salade haute en couleurs! et en saveurs !!! un vrai régal avec cette petite sauce !<br /> bises ma Titi<br /> sicacoco
Répondre
T
<br /> <br /> merci merci !!! c'était trop bon en fait pour une impro !!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages