750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 07:45

160211rouleaux-de-printemps-bretons-005.jpg

 

C'est fou, ce soir, la Bretagne est dans nos assiettes du plat au dessert !!! Des envies comme çà  !

 

En tout cas, voici une recette inventée de toutes pièces et que je referai !!!

 

J'avais déjà testé les rouleaux de printemps aux fruits rouges et mangue... Voici les rouleaux de printemps bretons !

 

Pour tout vous dire, au départ, je ne pensais pas faire des rouleaux de printemps.

 

J'ai préparé une poêlée de pommes :

 

- Eplucher et tailler les pommes en petits dés. (Astuce : depuis que j'utilise les couteaux céramiques, je me suis rendue compte que les fruits et les légumes concernés, ne s'oxydaient plus).

 

- Dans une sauteuse, faire fondre une noix de beurre 1/2 sel. Y jeter les pommes. Ajouter 1 cuillerée à soupe de miel et 2 cuillerée à café de caramel au beurre salé (et oui, je sais....). Pour le croquant, j'y ai ajouté des cerneaux de noix que j'ai recoupé en petits éclats.

 

Et c'est là que mes méninges se sont mis en action... Comment vais-je présenter cette poêlée ??? Pppffff, comme çà dans l'assiette, bof.... Et j'ai repensé à mes rouleaux de printemps...

 

Vite, j'ai égoutté mes pommes pour récupérer le jus (miam, celui là on garde pour l'accompagnement...)

 

J'ai trempé mes feuilles de riz dans de l'eau chaude pour les ramollir.

 

Ensuite vous les déposez sur un torchon humide. Vous déposez une bonne cuillerée à soupe de dés de pommes, en bas de la feuille à 2 cm du bord. Vous commencez à rouler bien serré. Quand vous avez fait un tour et demi, vous rabattez les côtés vers le rouleau et vous continuez à rouler... et hop c'est fini !

 

Servir le tout avec la sauce miel - caramel... Hummm, vous y êtes là....

 

 

160211rouleaux de printemps bretons 003

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> excellente idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très original comme plat, je me laisse tenter pour ce week-end... Je te fais un retour avec des photos... Bonne journée et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> avec grand plaisir !!! à servir avec une boule de glace vanille ou vanille noix de pécan !!! bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou<br /> superbe idée, hmm j aurais surement aimé!<br /> biz<br /> cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j adore les rouleaux,<br /> et surtout en plus avec la touche d une bretonne.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et toi as-tu récupéré ta vaisselle et tes casseroles ??? quand est ce que tu nous fait une petite spécialité ? bisous bretons titi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut, j'avais déjà fait cette recette (nems bretons!!)pomme poire chocolat et banane chocolat, c'est un régal<br /> Bisous<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages