750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 13:29

240411roule-aux-fraises-et-chantilly-001.jpg

 

Pour un repas chez mes beaux-parents, j'ai préparé le dessert : un roulé (rien de plus simple) aux fraises (Garriguettes) et à la chantilly maison !

 

Pour le roulé :

5 oeufs

150 gr de sucre

75 gr de farine

une pincée de sel

 

Pour la chantilly :

70 cl de crème

sucre (à votre convenance)

 

Pour la garniture :

600 gr de fraises

des chocolats de Pâques

 

240411roulé aux fraises et chantilly 004

 

Préparer la chantilly que vous conserverez au frais par la suite  :

Dans mon blender, je verse la crème et le sucre. Trois ou quatre coups et voilà, la chantilly est faite.

 

Pour le roulé :

Séparer les blancs des jaunes de 3 oeufs. Conserver les blancs. Dans l'autre saladier, ajouter les 2 autres oeufs entiers aux jaunes. Les battre avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

 

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporés les oeufs aux blancs sans les casser.

 

Mélanger la farine délicatement en la tamisant.

 

Pendant la cuisson, vous couperez les fraises en lamelles.

 

Déposer la pâte sur un papier sulfurisé sur une plaque et enfourner pendant 5 à 10 mn th 200°. Attention c'est très rapide.

 

Pour démouler le roulé, mouiller un torchon et retourner la pâte dessus. Retirer le papier et déposer votre crème chantilly.

 

Déposer les fraises et rouler délicatement.

 

Décorer avec la chantilly, des fraises et les chocolats....

 

Nous nous sommes régalés !!!

 

 

240411roulé aux fraises et chantilly 007

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour, ça ne m'étonne pas que vous vous soyez régalés!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bon choix ce repas pour les fêtes de Pâques.<br /> Bien appétissante, bises;-)*<br /> Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, trop trop beau ce roulé!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammm il est svblime !!!!<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de m'aider en V0TANT !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> superbe!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages